25ème journée de la Botola Maroc Telecom : Avec le derby Wydad-Raja, la course au titre se précise

25ème journée de la Botola Maroc Telecom : Avec le derby Wydad-Raja, la course au titre se précise

Aux destins presque liés, le RCOZ et le CRA pataugent en bas du tableau. Tout autre résultat que la victoire ne fera pas leur affaire, ce particulièrement pour les Rifains

Un week-end de foot, 8 matchs, des joies et des déceptions il en aura forcément. La 25ème journée de la Botola Maroc Telecom promet beaucoup de sensations fortes. Le sprint final d’un marathon qui a commencé récemment est lancé. La course au titre et la quête du  maintien parmi l’élite constituent le principal moteur pour de nombreuses équipes.

Le duel fratricide entre le Wydad et le Raja de Casablanca est l’affiche choc de cette nouvelle journée. Ce derby bénéficie particulièrement de mesures recalibrées et ce en dépit du stade, de la ville et du nombre de supporters. Comme au match aller, il sera disputé au Grand stade de Marrakech. Les Verts, auteurs de cinq victoires d’affilée qui lui ont valu de se positionner confortablement à la 2ème place avec 43 points, n’ont en ligne de mire que la victoire. Une victoire qui réduirait davantage l’écart les séparant du leader. Ce dernier a les yeux fixés sur le rétroviseur qui leur indique la montée en puissance de son nouvel adversaire. Mettre le turbo pour stopper le dauphin permettra aux Rouges de se diriger tranquillement vers le 20ème titre.

A la lumière de ces données, il est clair que cette rencontre reste ouverte à tous les pronostics.

L’Ittihad de Tanger aura également les yeux braqués sur cette rencontre. En haut du tableau, il se battra pour protéger son rang. A domicile il reçoit la Renaissance de Berkane. Le débat sera ouvert et le mot de la fin reviendra au plus méritant. Les deux formations développent un jeu offensif même si les Tangérois manquent parfois de réalisme dans le dernier geste. Le Hassania d’Agadir qui se bat lui aussi pour terminer la saison en occupant une place qualificative aux compétitions africaines devra se rendre à Rabat pour croiser le fer avec le FUS. Alors que les locaux étaient sur le devant de la scène ces dernières années, les voilà qui végètent en bas du tableau. Occupant la 13ème position avec 26 points, ils sont tout proches de la zone de relégation. Possédant la plus mauvaise attaque de la Botola (17 buts), les défenseurs gadiris ainsi que leur portier ne seront peut-être pas trop inquiétés.

Dans les autres rencontres, le Mouloudia d’Oujda et le Difaâ d’El Jadida sont au beau milieu du tableau. Badou Zaki dirige les Doukkalis depuis 6 journées. Sur les 18 points possibles il en a collecté 9. Face aux Oujdis, l’objectif sera de remporter ce match qui lui permettrait de talonner son adversaire.

A Safi, le match entre l’Olympic local et l’AS Far ne sera pas de tout repos pour les deux formations. Défaits par le Raja, les Safiots veulent se ressaisir devant leur public en enfonçant les Militaires. Ceux-ci n’ont plus remporté de victoire depuis cinq journées. Ils sont dans l’obligation de faire bonne figure pour se réconcilier avec leur public.

Aux destins presque liés, le RCOZ et le CRA pataugent en bas du tableau. Tout autre résultat que la victoire ne fera pas leur affaire, ce particulièrement pour les Rifains, lanterne rouge avec 22 points et qui sont sérieusement menacés de quitter l’élite.

Le Moghreb de Tétouan a, lui aussi, vitalement besoin des points de la victoire. Son déplacement à Berrechid est à négocier avec la plus grande attention. Un nouveau succès après celui enregistré face au MCO lui redonnera sourire et ravivera ses chances de maintien. Idem pour le KACM. Mal en point, il sera mis aux prises avec l’OCK. Auréolé de son important succès face à l’AS FAR (0-2) il débutera cette rencontre avec un ascendant psychologique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *