Afriquia Merzouga Rallys: Une compétition qui carbure à la performance

Afriquia Merzouga Rallys: Une compétition qui carbure à la performance

A quelques jours du départ de l’Afriquia Merzouga Rallys, prévue du 21 au 27 mai, les motards se livrent aux dernières vérifications. Ils s’élanceront samedi pour 8 jours de course avec des objectifs différents.

Certains espèrent parvenir à boucler le parcours, d’autres rêvent d’une place dans le Top 20. Les cracks, eux, briguent la plaque frappée du numéro 1 ou au minimum, monter sur le podium. Se déroulant principalement dans les dunes de Merzouga, la compétition regroupe 122 concurrents professionnels et amateurs. Les cadors du dernier Dakar, Stevan Sivtko, 2e, et les révélations Kevin Benavides et Adrien van Beveren (4e et 5e) sont parmi les grands favoris de cette 7e édition du Dakar Series.

Idéalement proposé en début de saison, l’Afriquia Merzouga Rally s’inscrit, par sa nouvelle position dans le calendrier, comme un test significatif dans la campagne 2016 des motards professionnels.
Ils sont donc nombreux à s’aligner pour s’étalonner, affirmer leurs objectifs et emmagasiner de nouvelles expériences.

Autour du trio Svitko-Benavides-Van Beveren, les Gerard Farrès, Helder Rodrigues ou Ruben Farria viennent aussi avec de hautes ambitions. Mais dans l’optique du prochain Dakar des jeunes et des rookies sans complexe risquent de bouger les hiérarchies et au moins d’animer la compétition.
Côtoyer de grands pilotes, profiter des conseils des habitués, évoluer sur des parcours adaptés voulus par le directeur sportif Marc Coma pour que l’Afriquia Merzouga Rally s’installe aussi comme un rallye formateur, sont parmi les attraits de l’épreuve.

En guise de rappel, Afriquia a toujours été un partenaire fidèle et un véritable soutien d’évènements sportifs. Ces derniers mois, la marque a mis les bouchées doubles.

Elle s’est distinguée par son accompagnement d’une multitude de manifestations sportives d’envergure à l’écho international et touchant directement le monde automobile.

Ainsi, après le Ralllye Aicha des Gazelles, le FIA WTCC Afriquia Race of Morocco et le Rallye du Maroc historique, Afriquia s’allie cette fois-ci avec une étape du Dakar Series, le Rallye de Merzouga, désormais nommé Afriquia Rallye de Merzouga. Autant de partenariats qui font d’Afriquia et de ses produits un allié de taille pour des évènements réussis et une performance optimale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *