Angleterre : Arsène Wenger annonce son départ d’Arsenal

Angleterre : Arsène Wenger annonce son départ d’Arsenal

L’entraineur emblématique d’Arsenal, Arsène Wenger, a annoncé qu’il quitterait son poste d’entraineur à la fin de la saison.

« Après un examen attentif et après discussion avec le club, je pense que c’est le bon moment pour moi de me retirer à la fin de la saison », a déclaré, vendredi le technicien Français dans communiqué publié sur le site du club londonien. Arsène Wenger a confié son « amour et son soutien pour toujours », remerciant les joueurs, les dirigeants et les supporters qui « rendent ce club si spécial ».

Après 22 ans à la tête de l’Arsenal, Arsène Wenger a remporté trois Premier League (1998, 2002 et 2004) et sept FA Cup (la dernière en 2017). Mais le français a connu sa meilleure année en 2004, dirigeant l’une des meilleures équipes de l’histoire du championnat d’Angleterre : les « Invincibles ». Cette équipe d’Arsenal est restée invaincue en championnat lors de la saison 2003-2004.

Contesté depuis de nombreuses années, l’alsacien cède à la pression des supporters à un an de la fin de son contrat. Une page de l’histoire du club va se tourner. Carlo Ancelloti, Patrick Vieira sont pressentis pour le remplacer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *