Billetterie en ligne : Le Raja et guichet.ma, champions de la transformation numérique du sport

Billetterie en ligne : Le Raja et guichet.ma, champions de la transformation numérique du sport

Il y a quelques mois seulement, précisément au mois d’août, le football national connaissait une première expérience pour les clubs marocains avec la mise en service de la billetterie en ligne.

Cette expérience a été lancée par le Raja en collaboration avec Casa Event et le site spécialisé guichet.ma. Les supporters du club casablancais ont pu pour l’occasion se procurer les tickets du match amical Raja-Betis en quelques clics seulement. Les 4.000 tickets mis à disposition ont tous été vendus, permettant aux acheteurs un accès fluidifié aux gradins.

Aujourd’hui, la sollicitation du service de la billetterie en ligne est accrue. Après le derby Raja-WAC, disputé le 2 novembre 2019 (une première: 30% de la billetterie vendue en ligne), le Raja et guichet.ma viennent de frapper un nouveau grand coup. Pour son match contre l’Espérance de Tunis, prévu le 30 novembre, à Casablanca dans le cadre de la Champions League africaine, le Raja a mis la totalité de la billetterie de cette rencontre en ligne. Une première !

Lancée le 17 novembre 2019, la billetterie réalise déjà un énorme record : plus de 10.000 tickets vendus en 48h. Pour rappel, guichet.ma a été créée il y a à peine 15 mois. Aujourd’hui, la plate-forme est en pleine croissance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 50.000 utilisateurs actifs, plus de 600 événements gérés sur la plate-forme et 135.000 tickets générés. guichet.ma est une plateforme de billetterie pensée et développée par une équipe 100% marocaine. En constante évolution, elle s’adapte aux besoins de ses clients et partenaires tout en leur garantissant conseil et accompagnement.

guichet.ma, c’est d’abord l’histoire d’un exploit d’une start-up marocaine qui veut faciliter la vie aux Marocains en mettant à leur disposition une plate-forme de billetterie en ligne facile à utiliser et répondant aux meilleurs standards internationaux. Musique, sport, culture, spectacles, shows, animations… Pour le management de guichet.ma, le développement du marché du divertissement passe nécessairement par la promotion du commerce électronique. Tous les indicateurs sont au vert : L’encours dépasse les 3 milliards DH. La croissance aussi bien en volume qu’en valeur est à 2 chiffres. Le sport est un levier extraordinaire pour le développement de ce marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *