Botola Maroc Telecom: Le clasico Wydad-AS FAR pour la reprise au complexe Mohammed V

Botola Maroc Telecom: Le clasico Wydad-AS FAR pour la reprise au complexe Mohammed V

Ils se comptent par milliers ces Casablancais amoureux du ballon rond et qui attendaient impatiemment l’ouverture du Complexe Mohammed V. L’enceinte mythique de la capitale économique avait fermé ses portes pour subir une profonde métamorphose. Aujourd’hui, elle est prête à accueillir et abriter de nouveaux matchs et de nouveaux défis.

Les premières équipes à fouler la pelouse seront le Wydad de Casablanca et l’AS FAR et ce, lundi 3 avril. Afin de se préparer pour ce clasico, ô combien important pour les deux protagonistes, chaque équipe comptera sur l’effectif ayant le plus profité d’une courte trêve.

Les regards des aficionados seront braqués sur ce match comptant pour la mise à jour de la 21ème journée de la Botola Maroc Telecom. Le Wydad, leader avec 43 points, aura à cœur de consolider ses acquis et éviter de trébucher pour maintenir à distance ses principaux poursuivants. Quant aux Militaires, dont la machine semble bien huilée, ils comptent rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie des trois points et qui les fera grimper davantage dans le classement.

Rappelons qu’en match aller, les Rouges s’étaient imposés à Rabat sur le score fleuve de 5 buts à 0. Le déplacement de leur actuel adversaire ne sera sans doute pas une promenade de santé.

Dans les autres matchs, l’Ittihad de Tanger effectuera un long voyage à Agadir où le Hassania l’attend de pied ferme. Les victoires des Soussis sont devenues sporadiques. Un rendement qui leur a coûté de nombreux points ainsi qu’une chute vertigineuse dans le classement. Ils occupent actuellement la 10ème position avec 25 unités et espèrent damer le pion aux visiteurs tangérois. Ces derniers, forts de leur récente qualification en Coupe de la CAF, ont le moral au beau fixe. Cependant, le technicien algérien Abdelhaq Benchikha devra composer sans trois joueurs principaux, à savoir Jamal Ait Lamaallem, Abdelghani Mouaaoui et Zakaria El Melhaoui que le club a décidé de suspendre momentanément pour diverses raisons, notamment disciplinaires, comme l’a indiqué Rabii Mouloud, membre de la direction.

Le troisième match que compte cette mise à jour mettra aux prises le FUS de Rabat au Chabab Kasbat Tadla. Les deux formations traversent une période critique. Les Fussistes qui viennent d’être éliminés de la Coupe de la CAF devront actuellement focaliser leur concentration sur la Botola. Occupant la 11ème place avec 22 points seulement, leur souhait serait donc de rafraîchir le compteur et sortir de cette spirale de mauvais résultats. Idem pour l’adversaire du jour qui végète en bas du tableau depuis de longues journées ne sachant comment s’y extirper.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *