Botola Maroc Telecom: Le derby casablancais s’exporte à Agadir

Botola Maroc Telecom: Le derby casablancais s’exporte  à Agadir

Le Wydad part favori. Leader avec 22 points avec 6 unités d’avance sur son adversaire le Raja, il pourrait bien creuser l’écart surtout que l’effectif de Desabre sera quasiment au complet avec le retour de Mortada Fall, Salaheddine Saidi et éventuellement Chikatara.

La dixième journée de la Botola Maroc Telecom sent la pugnacité et l’émulation. La rage de vaincre anime en général l’ensemble des seize équipes mais particulièrement les deux frères ennemis qui ne trouveront cette fois un terrain d’entente que loin de leur antre en raison de la fermeture du Complexe Mohammed V qui connaît des travaux de rénovation. En effet, le premier derby casablancais de cette saison opposant dimanche le Wydad au Raja de Casablanca a élu domicile à la ville d’Agadir. Bien que le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaâ, ait déclaré précédemment que le match aurait lieu au complexe Moulay Abdellah de Rabat, il a finalement été décidé de le programmer sur la pelouse du stade Adrar. Puisque c’est le RCA qui reçoit lors de cette manche aller, les dirigeants des Verts ont préféré que la rencontre soit disputée dans leur stade de prédilection.
La question que se pose logiquement l’ensemble des amoureux du ballon rond national est de savoir qui sera le vainqueur ou le vaincu. Mais dans le doute il faut s’abstenir. Le Wydad part favori. Leader avec 22 points avec 6 unités d’avance sur son adversaire le Raja, il pourrait bien creuser l’écart surtout que l’effectif de Desabre sera quasiment au complet avec le retour de Mortada Fall, Salaheddine Saidi et éventuellement Chikatara.

Du côté du Raja, l’objectif est bien défini : battre le Wydad et réduire l’écart. Pour ce faire, M’hamed Fakhir jouera la carte de la sévérité tactique pour déjouer les plans de la meilleure attaque du championnat. Le gardien Anas Zniti a déclaré que «nous n’accepterons que la victoire». Son coéquipier Mohamed Oulhaj a, de son côté, souligné l’importance de la victoire dans la course au titre. Avec cette rencontre, le défenseur de 28 ans égalera Nadir Lmyaghri et Abdellatif Jrindo en nombre de participation au derby (19).

Les autres rencontres de cette journée ne sont pas moins importantes. Le Hassania d’Agadir reçoit vendredi le Kawkab de Marrakech. Occupant respectivement la 7ème et 8ème place avec 12 points chacun, cette empoignade leur permettra de se départager et de remonter dans le classement.

Justement «remonter dans le classement» angoisse tous les joueurs. Et que dire du moral du KAC, lanterne rouge avec 4 points et qui doit s’imposer à la maison face à la Renaissance de Berkane confortablement positionnée au 6ème rang. Ou encore le méconnaissable FUS, auteur de l’une de ses pires saisons et qui croise le fer avec un Olympic de Safi logé à la même enseigne. Les deux formations tentent tant bien que mal de s’extirper du bas de tableau.

Plus loin à Tadla, la Jeunesse locale reçoit le Moghreb Tétouan. Le nouveau pensionnaire de la première division a prouvé qu’il était un dur à cuire. La dernière défaite face au leader ne signifie nullement qu’il sera une proie facile. Il est clair que le MAT n’aura pas la tâche aisée.

L’autre représentant du nord, à savoir l’Ittihad de Tanger, sera opposé à l’Olympique de Khouribga. Aux commandes après le limogeage de Youssef Lemrini, le nouvel entraîneur Abdelhaq Ait Joudi a été appelé à la rescousse des Phosphatiers. Parviendra-t-il à trouver l’alchimie capable de redorer le blason khouribgui écorné?

Par ailleurs, le Difaâ El Jadida semble être en forme sous la houlette de Abderrahim Talib. Samedi il se mesurera au Chabab Al Hoceima. Cette journée sera close avec la rencontre mettant aux prises l’AS-FAR au Chabab Atlas Khenifra. Les Militaires cherchent désespérement une troisième victoire pour sortir la tête du goulot puisqu’ils sont étouffés en bas du tableau.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *