Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais des rencontres alléchantes

Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais des rencontres alléchantes

Le Kawkab de Marrakech, ragaillardi par sa série de trois victoires consécutives, fera un long déplacement à Al Hoceima pour affronter le Chabab local.

Le menu que nous propose la 6ème journée de la Botola Maroc Telecom est des plus digestes. Des chocs et des derby animeront les débats qui s’annoncent d’ores et déjà passionnants.

L’ouverture du bal confiée au Difaâ d’El Jadida et à l’Olympic de Safi suffit à elle seule à donner une esquisse sur l’âpreté de ce nouvel acte du championnat national. Ce derby régional du Doukkala-Abda aura lieu ce vendredi au stade El Abdi. Il a depuis toujours suscité un intérêt particulier. Le duel sera intense en raison de leurs positions respectives au classement général. L’OCS et le DHJ occupent chacun la deuxième et la troisième places avec 10 et 9 points. Ce match représente une belle occasion pour se distancier et, à titre symbolique, de prouver la suprématie régionale.

Samedi, c’est une rencontre aux allures diamétralement opposées qui mettra aux prises le leader à la lanterne rouge. Ainsi, le Kawkab de Marrakech, ragaillardi par sa série de trois victoires consécutives, fera un long déplacement à Al Hoceima pour affronter le Chabab local. Ce dernier, auteur d’un début de saison catastrophique, est acculé à la victoire. D’ailleurs, l’entraîneur Pedro Ben Ali n’a pas dissimulé ses craintes. Il a tiré la sonnette d’alarme et exhorté ses joueurs à jouer chaque match comme étant une finale où l’erreur n’est pas permise. Tous les ingrédients sont alors réunis pour suivre un match qui sera très disputé.

Idem pour le choc entre l’AS FAR et l’Olympic de Khouribga. Méconnaissables, les Militaires n’en reviennent toujours pas. Des quatre matchs joués jusqu’à présent, seule une rencontre a été remportée. C’est dire toute la difficulté que trouve le club pour s’imposer, bien qu’il ait lourdement investi pour recruter les meilleurs éléments. Face aux phosphatiers qui totalisent 7 points, la tâche ne sera pas aisée. Dans les autres rencontres, le RCOZ et le Youssoufia de Berrechid se retrouvent dans un duel rapproché au stade municipal de Oued Zem. Le nouveau promu et les locaux occupent le milieu de tableau avec 5 unités chacun. L’objectif commun est donc de chercher la victoire qui départagera ces deux formations au parcours correct.

Les aficionados du ballon rond national pourront savourer, dimanche, les deux derniers matchs au programme de cette belle journée. Le Mouloudia d’Oujda recevra le FUS de Rabat. Il faut dire que les deux équipes ne respirent pas la santé. Si les visiteurs ont pu au moins mettre une victoire à leur actif, il n’en est pas de même pour le MO dont les résultats oscillent entre match nul et défaite.

A domicile, il cherchera à vaincre le signe indien. Mais le FUS ne l’entend pas de cette oreille.

Enfin, le Hassania d’Agadir et l’Ittihad de Tanger se chargeront de la clôture de cette sixième journée. Au Grand stade d’Agadir, le HUSA ambitionne de profiter de la méforme du tenant du titre pour lui infliger la défaite. L’IRT qui a fait récemment appel aux services du technicien tunisien Ahmed El Ajlani n’arrive pas à trouver la voie qui mène au succès, se contentant le plus souvent de partager les points avec ses adversaires, ce qui lui a valu une 12ème position et un compteur bloqué à 4 points. A qui reviendra le dernier mot ? Aux Nordistes ou aux Sudistes ? Réponse ce dimanche à 17h00.

A noter que cette journée sera tronquée en raison de la participation du Wydad et du Raja de Casablanca à la Coupe arabe des clubs champions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *