Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais passionnante

Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais passionnante

Les aficionados de la Botola Maroc Telecom n’auront en cette fin de semaine que trois rencontres à se mettre sous la dent. La 12ème journée sera tronquée en raison de la participation du Wydad et de l’Ittihad de Tanger en Ligue des Champions d’Afrique et du Raja et du Hassania d’Agadir en Coupe de la Confédération.

Néanmoins, les trois rencontres figurant au menu proposent toutes de bons duels. A commencer par le Chabab Rif Al Hoceima et le Moghreb de Tétouan qui se chargeront d’ouvrir le bal ce samedi au stade Mimoun Al Arsi. La dernière défaite des locaux face au Mouloudia d’Oujda n’a fait qu’empirer une situation déjà délicate. Sur les 11 matchs disputés depuis le début de la compétition, le CRA n’est sorti victorieux qu’à deux reprises. Il en a en revanche perdu 5 et a été forcé au partage de points 4 fois. Classé à la 14ème position avec 10 points, il mise sur ce prochain match pour quitter la zone de turbulence. Cependant, son adversaire du jour a repris du poil de la bête. Après des résultats mi-figue mi-raisin, le MAT s’est légèrement amélioré et compte continuer sur cette lancée pour progresser dans le classement général.

Dimanche, un derby tout feu, tout flamme sera au rendez-vous. L’AS FAR reçoit le FUS au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Bien que la situation actuelle des deux équipes ne soit pas à son meilleur niveau, l’émulation, elle, demeure intacte.

Les Militaires qui ferment la marche n’ont aucun intérêt à prendre ce match à la légère. Après le départ de M’hamed Fakhir, c’est Mohcine Bouhlal qui prend provisoirement les commandes dans le but d’insuffler une nouvelle dynamique au sein de son effectif et d’installer un climat serein. Ce premier test contre le FUS est d’une grande importance eu égard à ses multiples retombées. De leur côté, les visiteurs, ragaillardis par leur dernier succès face au Raja de Casablanca, chercheront à profiter de la méforme de leur antagoniste pour lui infliger une nouvelle défaite.

Enfin, le Difaâ d’El Jadida croisera le fer avec le CAYB Berrechid. Ce duel rapproché promet en intensité. Les deux formations occupent respectivement la 4ème et la 5ème position avec 15 et 14 unités. La victoire et la progression dans le classement général constitueront le principal moteur pour les deux clubs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *