Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais passionnante

Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais passionnante

Le MAT recevra samedi le surprenant Mouloudia d’Oujda avec l’objectif de renouer avec une victoire dont la dernière en date remonte à la 12ème journée !

La Botola Maroc Telecom poursuit son bonhomme de chemin. Sa 24ème journée sera tronquée en raison de la participation des clubs marocains aux coupes africaines.

Le menu qu’elle nous propose est bien digeste. Des matchs chocs animeront les débats qui s’annoncent d’ores et déjà passionnants.

Le Moghreb de Tétouan et le Chabab Rif Al Hoceima sont dans la tourmente. Respectivement classés à la 14ème et 15ème places avec 22 et 21 unités, ils sont plus que jamais menacés. La relégation les guette et les attire de plus en plus dans ses filets.

Pour y échapper, l’équation est des plus évidentes :
vaincre. Le MAT recevra samedi le surprenant Mouloudia d’Oujda avec l’objectif de renouer avec une victoire dont la dernière en date remonte à la 12ème journée !

L’appel en renfort de Tarik Sektioui n’a pas encore porté ses fruits et les supporters du club retiennent difficilement leur colère.

Il en est de même pour les Rifains. Leur club de cœur végète en bas du tableau depuis le début de la compétition. Pour améliorer un tant soit peu leur position et raviver les chances de maintien ils devront impérativement sortir le grand jeu face au FUS d’autant plus qu’ils reviennent d’une sévère déculottée infligée par le Wydad.

Les visiteurs qui rendent une des plus pâles copies depuis des années ne sont pas à l’abri du danger et ont également un besoin vital des points de la victoire. A la lumière de ces données, le spectateur est certain d’assister à des rencontres où l’émulation battra son plein.

Plus loin à El Jadida, le Difaâ local sera aux prises avec le Rapide Club Oued Zem. Ce duel rapproché entre les pensionnaires de la 11ème et la 12ème places et qui se partagent le même nombre de points (27) constitue une belle opportunité à l’un comme à l’autre pour prendre de l’avance sur ses poursuivants.

Le Raja de Casablanca sera animé par cette même envie, celle de distancer ses poursuivants. Dimanche, dans ce qui représente l’affiche de cette journée, il sera opposé à l’Olympic de Safi. Les Verts respirent la santé et retrouvent petit à petit la voie de la victoire. A force de persévérer ils ont fini par occuper la deuxième place avec 34 points. Quant aux Safiots, ils en totalisent 32. Le faible écart suffit à alimenter le désir des hommes de Hicham Dmii pour progresser significativement dans le classement.

Enfin, l’OCK et l’Ittihad de Tanger croiseront le fer dimanche en fin de journée à Khouribga. Les locaux restent sur trois matchs
nuls successifs. Rachid Taoussi et sa bande peinent à préserver leur avance. Leur hôte du jour voyage bien et ne cède que difficilement devant la pression des supporters. De plus, les Tangérois défendront bec et ongles leur troisième position.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *