Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais prometteuse

Botola Maroc Telecom : Une journée tronquée mais prometteuse

La 11ème position qu’occupe le KACM ne satisfait guère les souhaits du public qui, dans un passé non lointain, tenait tête aux grandes équipes et figurait parmi les sérieux prétendants au titre.

Nous voilà encore face à une nouvelle journée de la Botola Maroc Telecom qui réserve de belles empoignades. Le Kawkab de Marrakech et le Hassania d’Agadir se chargeront ce samedi au Grand stade de Marrakech d’ouvrir le bal de cette 21ème journée. Cette rencontre mettra aux prises deux formations aux objectifs bien différents. La 11ème position qu’occupe le KACM ne satisfait guère les souhaits du public qui, dans un passé non lointain, tenait tête aux grandes équipes et figurait parmi les sérieux prétendants au titre. Quant au HUSA qui compte remporter le championnat cette année, l’objectif serait de rebrousser chemin avec les trois points en poche.

Cette journée aurait dû être riche en spectacles. Mais l’engagement du Wydad de Casablanca et du Difaâ d’El Jadida en Ligue des champions d’Afrique et le Raja de Casablanca ainsi que la Renaissance de Berkane en Coupe de la Confédération ne permettra pas à cette journée de se jouer dans son intégralité.

Tronqué, le nouveau chapitre de la Botola ne perdra pas pour autant de son charme. Les autres rencontres ne manquent pas de piquant. L’émulation sera bien présente à Rabat. L’AS FAR recevra l’Ittihad de Tanger. Si d’un côté tout baigne pour les Tangérois, il n’en est pas de même pour les Militaires. Après un réveil trompeur, la prestation des hommes de Abderrazak Khayri a sensiblement pris un coup. Trois défaites consécutives ont poussé la direction du club à convoquer l’entraîneur afin de secouer le cocotier et stopper l’hémorragie des points. De plus, l’adversaire du jour est le leader de la Botola. Son déplacement à Rabat n’a pour but que de consolider ses acquis pour garder de bonnes distances avec ses poursuivants directs. Pour cette rencontre, l’AS FAR récupérera Mehdi Khellati. Il sera intégré dans un Onze de départ qui vraisemblablement connaîtrait de gros changements. Les nouvelles recrues n’ayant pas apporté suffisamment d’impact positif, la chance serait donnée aux jeunes talents. 

Les autres rencontres sont également à suivre avec beaucoup d’intérêt. Le Racing Casablanca joue désormais son va-tout. Lanterne rouge avec 12 points seulement au compteur, ses chances de maintien sont sérieusement menacées. Face au FUS de Rabat, la tâche ne sera pas de tout repos. Mais le RAC n’a plus de choix que la victoire s’il veut garder un espoir de se maintenir parmi l’élite.

Enfin, l’Olympique de Khouribga sera opposé au Chabab Atlas Khenifra. Un seul point sépare les deux protagonistes classés respectivement à la 12ème et 13ème places avec 22 et 21 unités. La position des deux équipes ne traduit pas leur véritable niveau. Elles développent un jeu plaisant et offensif et leur rencontre promet du bon spectacle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *