Botola Pro : Le Wydad à trois points du sacre

Botola Pro : Le Wydad à trois points du sacre

Le Wydad de Casablanca a fait un pas supplémentaire vers le titre de champion de Botola Maroc Télécom D1 de football 2016-17, avec une nouvelle victoire, la quatrième d’affilée, face au Hassania d’Agadir par 2 buts à 0, lors de la 27è journée, tandis que le Difaa d’El Jadida a été tenu en échec sur la pelouse de Chabab Khénifra (1-1).

Auteur de sa 18è réalisation, lors de l’exercice de cette saison, l’inévitable attaquant libérien William Jebour a ouvert le score pour les Rouges et Blancs, en transformant avec succès un pénalty à la 26è minute du jeu. Une tête du milieu de terrain Salaheddine Saidi à la 72è minute a définitivement scellé le sort de la rencontre et offert les trois points aux hommes de Houcine Ammouta, qui ne sont plus qu’à un succès du sacre.

En revanche, le dauphin Difaa d’El Jadida n’a pas pu faire mieux qu’un nul amer (2-2) sur la pelouse Chabab Khénifra, pour ainsi voir l’écart s’élargir avec le WAC à 7 points, à seulement trois journée de la fin de la saison.

Le choc qui a opposé le Raja de Casablanca à la Renaissance de Berkane s’est conclu, lui, sur un nul 1-1, tandis que le Moghreb de Tétouan a été incliné (0-1) sur sa pelouse et devant son public face à l’Ittihad Tanger, pour le compte du derby du Nord.

En bas du classement, la situation du KAC Kénitra, qui a de nouveau perdu au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah contre l’AS FAR (2-1) s’est davantage compliquée, en occupant la dernière position avec 21 points, trois unités derrière la Jeunesse Kasbat Tadla (15è/24pts) premier relégué.

Le Kawkab Marrakech a, par contre, quitté la zone de danger et pointe désormais à la 14 position, devançant le premier relégué de trois unités.

Voici les matchs de la prochaine journée (28è):

KAC Kénitra – Difaa El Jadida.

Jeunesse Kasbat Tadla – AS FAR.

Raja de Casablanca – Chabab Al-Hoceima.

Ittihad Tanger – Renaissance Berkane.

Hassania Agadir – Moghreb Tétouan.

Olympic Safi – Wydad de Casablanca.

FUS Rabat – Olympique Khouribga.

Kawkab Marrakech – Chabab Khénifra.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *