Boxe : Mohamed Ali est mort

Boxe : Mohamed Ali est mort

La légende de la boxe Mohamed Ali, hospitalisé jeudi suite à des problèmes respiratoires dans la région de Phoenix (Arizona-Ouest), est décédé vendredi 3 juin 2106 à l’âge de 74 ans, a annoncé un porte-parole de la famille du défunt.

Selon des médias américains, l’ancien champion, qui souffrait depuis une trentaine d’années de la maladie de Parkinson, a été placé sous respiration artificielle.

Né à Louisville, dans le Kentucky, sous le nom de Cassius Clay, l’ancien triple champion du monde des poids lourds a pris le nom de Mohamed Ali à l’âge de 22 ans après s’être converti à l’islam.

Il s’était retiré des rings en 1981, avec un palmarès de 56 victoires, dont 37 par K.O., et seulement cinq défaites.

Trois ans après sa retraite sportive, les médecins lui ont diagnostiqué la maladie de Parkinson, cause pour laquelle il a créé une fondation, le Muhammad Ali Parkinson Center.

En 1996, l’ancien champion avait fait une apparition surprise aux Jeux Olympiques d’Atlanta, où il était parvenu à surmonter les tremblements liés à sa maladie pour porter la flamme olympique. En 2012, il était présent aux JO de Londres, où il était apparu amaigri, et se déplaçant en fauteuil roulant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *