CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

CAF : Le Symposium de Skhirat sera la « feuille de route » du football en Afrique

Le symposium de la Confédération africaine de Football (CAF) qui se tient à Skhirat, dans la banlieue de Rabat, sera une feuille de route pour le développement et la promotion du football en Afrique, a affirmé le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

S’exprimant lors de la séance d’ouverture de ce symposium (18-19 juillet), M. Lekjaa, qui est également membre du comité exécutif de la CAF, a indiqué que le choix du Maroc pour abriter cette manifestation témoigne des liens étroits entre la CAF et la FRMF visant le développement du football et la concrétisation de la vision de SM le Roi Mohammed VI préconisant la mise en place d’une politique globale dans un cadre participatif.

Ce symposium qui intervient après la signature d’une trentaine d’accords de coopération entre la FRMF et les fédérations africaines, sera l’occasion de dresser l’état des lieux du football en Afrique, a-t-il rappelé, soulignant que l’Afrique n’a organisé qu’une seule phase finale de la Coupe du monde qui fêtera bientôt son 100e anniversaire.

L’émergence d’un nouveau mode de coopération entre les fédérations membres de la CAF dépendra du mode de gouvernance de la CAF, a expliqué le président de la FRMF.

Au total, huit ateliers ont été animés lors de cette journée inaugurale par plusieurs icônes du football africain pour débattre de la Coupe d’Afrique des nations, des Compétitions interclubs, du développement du football, du football des jeunes, des partenariats internationaux, de communication et médias, du Marketing et TV et des footballeurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *