CAN-2017 : La Tunisie rejoint le Sénégal en 1/4 de finale

CAN-2017 : La Tunisie rejoint le Sénégal en 1/4 de finale

La Tunisie a rejoint le Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football 2017 au Gabon, en battant en match de la troisième et ultime journée du premier tour (groupe B) le Zimbabwe par 4 buts à 2, lundi au Stade de Libreville.

Naïm Sliti a ouvert la marque pour les Aigles de Carthage 10 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, avant que Youssef Msakni ne double la mise à la 22è minute du jeu. Taha Yassine Khenissi (36è) et Wahbi Khazri (45è, pén) ont inscrit respectivement les 3è et 4è buts. Entre-temps Knowledge Musona (42è) et Tendai Ndoro (57è) ont réduit le score pour les Zimbabwéens. En revanche, la sélection algérienne a fait match nul face au Sénégal (2-2), au Stade de Franceville, pour quitter prématurément la compétition au premier tour.

Au terme de cette journée, le Sénégal reste maître du groupe avec 7 points (2 victoires et 1 nul), devançant d’une unité la Tunisie avec 6 points (1 défaite et 2 victoires). L’Algérie a fini à la troisième place avec 2 points (2 nuls et une défaite), tandis que le Zimbabwe (1 point) ferme la marche (1 nul et 2 défaites).

Au prochain tour Les lions de la Téranga auront comme adversaire le Cameroun (2è du groupe A), tandis que les Tunisiens joueront face à leurs homologues Burkinabés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *