SportsUne

CAN-2017 : L’organisation de la compétition a coûté 292 millions d’euros

© D.R

L’organisation de la 31è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017) de football au Gabon, qui s’est achevée dimanche dernier avec la victoire finale du Cameroun sur l’Égypte (2-1), a coûté 192 milliards de Fcfa, soit environ 292 millions d’euros, selon le comité local d’organisation (Cocan).

‘’Le budget corrigé à la date de juillet 2015 était de 303 milliards Fcfa. La réalisation aujourd’hui est 192 milliards Fcfa, y compris ce qui n’a rien à voir avec le football et la compétition’’, précise le Haut-commissaire au Comité d’organisation, Christian Kerangal.

Ce chiffre sera consolidé avant le 15 mai prochain, date à laquelle le comité va publier des chiffres consolidés, après avoir déposé son rapport complet devant la Cour des Comptes, a-t-il indiqué dans des propos relayés par les médias locaux.

M. Kerangal a expliqué que les fonds n’ont pas entièrement servi au football uniquement. ‘’Il faut mettre dans le budget de la CAN toutes les infrastructures qui ont été réalisées comme les hôpitaux et tout le reste. Et quand on va restituer les comptes définitifs, vous verrez les montants engagés en infrastructures, en nécessités pour l’évènement, en capacités médicales et sanitaires ou encore en capacités sécuritaires’’, a-t-il dit.

Et de conclure que les comptes qui seront présentés à l’État comporteront des états relatifs aux fonds alloués à la construction des équipements, aux investissements divers, ainsi qu’aux différents évènements qui ont ponctué cette compétition.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...

EmploiUne

Kiara, l’outil au service des candidats et recruteurs by ReKrute

L’innovation conçue à 100% avec de l’intelligence artificielle est unique au Maroc....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus