Casa-Settat : Une campagne contre la violence dans les stades

Casa-Settat : Une campagne contre la violence dans les stades

La Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de Casablanca-Settat lance une campagne pour la prévention de la violence lors des manifestations sportives.

Organisée du 4 au 8 avril sous le thème «Mobilisons-nous contre la violence», cette opération touche la région de Casablanca-Settat.

La campagne cible principalement les élèves des établissements scolaires situés dans les quartiers qui abritent un nombre important de supporters. L’objectif étant  de les sensibiliser aux valeurs nobles du sport, à travers des ateliers de formation et de sensibilisation. Plus de 300 élèves appartenant à une quarantaine d’établissements d’enseignement secondaire bénéficieront de ces ateliers.

Ceux-ci s’articuleront autour de deux axes principaux, à savoir: «Rôle de l’éducation à la citoyenneté et aux droits de l’Homme dans la prévention de la violence lors des  manifestations sportives» et «la violence lors des  manifestations sportives : cadre juridique et le rôle de la Direction générale de la sûreté nationale en matière de prévention».

Les ateliers seront encadrés par des membres de la CRDH, du Centre marocain pour la jeunesse et les transitions démocratiques (CMJTD)et des cadres de la DGSN, en présence de joueurs des clubs du Raja, du Wydad et du Difaa Hassani d’El Jadida.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *