Ce soir, Maroc-Argentine en amical : Sérieux test pour l’équipe nationale

Ce soir, Maroc-Argentine en amical : Sérieux test pour l’équipe nationale

La FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas.

Elles seront à leur troisième face-à-face. Les sélections marocaine et argentine de football s’affrontent ce soir dans un cadre amical mais en vue de préparation aux échéances respectives, à savoir la Coupe d’Afrique des Nations et la Copa America.

Les deux précédentes rencontres avaient souri à l’Albiceleste d’abord en 1994 à l’occasion de la Salta Cup (3-1) et dix ans plus tard à Casablanca (1-0).

De l’eau a coulé sous les ponts et les choses ont évolué. Aujourd’hui, le Maroc veut faire une entorse à l’adage «jamais deux sans trois» en ouvrant le chapitre des victoires.

Hervé Renard et sa bande qui ont regagné le Royaume  samedi à bord d’un vol en provenance du Malawi après le match face à la sélection locale comptant pour la 6ème et dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 ont illico poursuivi leur séance d’entraînement dans l’après-midi au terrain annexe du Grand stade de Tanger, théâtre de cette rencontre.

Cependant, le sélectionneur national a autorisé les joueurs Badr Banoun, Abdelilah Hafidi et Zakaria Hadraf à quitter le stage dès leur arrivée au Maroc afin de rejoindre leur club le Raja Club Athletic engagé en finale de la Supercoupe de la CAF.

Par ailleurs, la vedette argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, sera officiellement absent lors de cette rencontre amicale à cause d’une blessure.

Dans un communiqué, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait savoir qu’elle a été informée officiellement par l’agent du match que l’absence de Messi est due à la blessure du joueur, vendredi 22 mars 2019 lors du match amical face au Venezuela et qui a contraint la «Pulga» à rejoindre le FC Barcelone pour se soigner.

Ces précisions viennent suite à la demande de la FRMF d’avoir des explications de l’agent du match, accrédité par la Fédération argentine, après les informations faisant état de l’absence du quintuple Ballon d’Or. La FRMF avait insisté dans le contrat organisant cette rencontre sur la présence de la sélection argentine A face aux Lions de l’Atlas.

Une autre star ne sera pas de la partie. La fédération argentine a annoncé également le forfait d’Angel Di Maria pour blessure contractée durant les séances d’entraînements.

A noter que l’Argentine a été séchement battue par le Venezuela vendredi au stade Wanda Metropolitano à Madrid, par 3-1 malgré le retour de Leo Messi.

Le Venezuela, 32e nation Fifa, a été impitoyable face à une équipe d’Argentine complètement dépassée sur le terrain.

Salomon Rondo (5e), Jhon Murillo (44e) et Josef Martinez (75e) ont ainsi coulé les coéquipiers de Lionel Messi, malgré le but de Lautaro Martinez (59e).

Le Maroc pourrait profiter de la méforme de son nouvel adversaire et lui infliger une première défaite historique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *