Club le plus riche du monde : Manchester United détrône le Real Madrid

Club le plus riche du monde : Manchester United détrône le Real Madrid

Le club anglais Manchester United est redevenu le club le plus riche du monde avec 689 millions d’euros de revenus cumulés lors de la saison 2015-16, selon l’étude annuelle du cabinet Deloitte publiée jeudi.

Manchester United -en tête du classement des clubs les plus riches du monde pour la dernière fois lors de la saison 2003-04-, a détrôné le Real Madrid, qui dominait la première place du classement depuis onze ans.

Les « Merengue », qui ont totalisé 620,1 millions d’euros lors de la saison dernière, se voient même devancés par le FC Barcelone (620,2 millions d’euros), 2e.

Les trois clubs, qui formaient le même trio de tête au premier classement de Deloitte lors de la saison 1996/97, ont dépassé pour la première fois la barre des 600 millions d’euros de revenus.

Manchester United pourrait céder sa première place si le club ne réussit pas à se qualifier pour la Ligue des champions à la fin de la saison.

Le Bayern Munich -qui domine le Championnat d’Allemagne- et Manchester City se classent eux 4e et 5e. Les Mancuniens font leur première apparition dans le top 5 du classement, dopés par leur qualification en demi-finales de la Ligue des champions l’an dernier.

Le Paris Saint-Germain, 4e la saison passée, recule lui à la 6e place.

Au total, les vingt clubs les plus riches du monde ont totalisé 7,4 milliards d’euros de revenus la saison dernière, contre 6,6 milliards lors de l’exercice précédent, soit une hausse de 12%.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *