Coupe du monde des clubs : Le Wydad veut honorer sa première participation

Coupe du monde des clubs : Le Wydad veut honorer sa première participation

Les poulains de Ammouta ne comptent pas faire de la figuration

Fort de son excellent parcours en Ligue des champions d’Afrique, le WAC misera sur toute l’expérience acquise pour mettre son premier adversaire, CF Pachuca, en
difficulté.

Très attendue, la 14ème édition de la Coupe du monde des clubs a débuté mercredi à Al-Aïn, aux Emirats Arabes Unis et se poursuit jusqu’au 16 décembre, avec un grand favori pour le sacre final, le Real Madrid, double vainqueur de l’épreuve, qui sera l’équipe à battre. En face, six aspirants sont déterminés à le faire.

Le Real Madrid se présente avec quasiment la même équipe que l’an passé. Les Brésiliens de Gremio arrivent sur la lancée de leur victoire en Copa Libertadores et les Mexicains de Pachuca font leur retour dans le tournoi après sept ans d’absence. Les Néo-Zélandais d’Auckland City s’appuieront sur l’expérience de leurs huit précédentes participations à la compétition, tandis qu’Urawa Red Diamonds tentera de poursuivre sur la lancée des bons résultats ces dernières années des équipes japonaises dans le tournoi. Quant aux Marocains du Wydad Casablanca et aux représentants du pays hôte, Al-Jazira, ils essaieront de faire aussi bien que leurs prédécesseurs africains et asiatique qui avaient atteint la finale pour leur première participation à l’épreuve.

Le représentant des couleurs nationales ne compte pas faire de la figuration. Fort de son excellent parcours en Ligue des champions d’Afrique, il misera sur toute l’expérience acquise pour mettre son premier adversaire qu’est CF Pachuca en difficulté. La rencontre est programmée ce samedi à 13h00 GMT. Le Wydad compte dans son effectif deux joueurs qui ont déjà participé à cette compétition en l’occurrence Abdeladim Khedrouf avec le Moghreb de Tetouan et Zakaria El Hachimi avec le Raja de Casablanca.

L’entraîneur Houcine Ammouta participe à cette compétition mondiale pour la première fois. Conservateur, on ignore s’il va épouser sa tactique habituelle qui lui a bien souvent donné raison ou s’il va s’aventurer en changeant de tactique.

Notons qu’il s’agit de la 14ème édition de la compétition, la troisième organisée aux Emirats Arabes Unis. La première a eu lieu au Brésil en 2000 et la dernière en date au Japon en 2016. La compétition propose 8 confrontations directes réparties en un match du premier tour, deux du deuxième, un match pour la cinquième place, deux demi-finales, un match pour la troisième place et la finale.

Le Real Madrid, champion en titre, a la possibilité de réaliser un exploit historique en devenant le premier club à remporter la compétition deux fois de suite. En outre, si les Madrilènes soulèvent le trophée le 16 décembre à Abou dabi, ils rejoindront le FC Barcelone comme l’équipe la plus titrée du tournoi, avec trois couronnes mondiales. A noter que seuls les Corinthians (2000 et 2012), Sao Paulo (2005) et le SC Internacional (2006) ont réussi à empêcher les clubs européens de s’adjuger le titre.

La liste des 23 joueurs du Wydad convoqués pour cette compétition

Zouhair Laaroubi

Badreddine Benachour

Yassine El Kharroubi

Salaheddine Saidi

Amine Atouchi

Brahim Nakach

Mohammed Ounnajem

Badr Gaddarine

Mohamed Aoulad Youssef

Guillaume Daho

Ismail EL Haddad

Youssef Rabeh

Achraf Bencharki

Walid El Karti

Amin Tighazoui

Jamal Ait Ben Idir

Mouhamed Ouattara

Abdeladim Khadrouf

Zakaria EL Hachimi

Abdelatif Noussir

Mohammed Nahiri

Cheick Ibrahim Comara

Reda Hajhouj

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *