Coupe du Trône – OCS-HUSA, FUS-DHJ : Qui passera à la trappe ?

Coupe du Trône – OCS-HUSA, FUS-DHJ : Qui passera à la trappe ?

Le représentant du Souss est acculé à la victoire pour se réconcilier avec son public après une surprenante défaite face au nouveau promu Youssoufia Berchid.

La Coupe du Trône n’a pas encore fini de nous livrer toutes ses surprises. Le Stade Marocain, qui évolue en division amateurs, a battu (1-0) l’Ittihad Zemmouri de Khémisset mardi à Rabat, validant ainsi son ticket pour les quarts de finale.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Mohamed Amine Zergou à la 69ème minute.

Aussi, le Rapid Club Oued Zem (RCOZ), qui a réalisé en 2017 un exploit historique en accédant à la D1 après 91 ans d’existence, n’a pas fait dans les détails. Il accède au prochain tour grâce à sa victoire sur le score fleuve de 5 buts sans riposte face au Wydad Témara. Le Malien Abdoulaye Diarra s’est distingué lors de ce duel en inscrivant un super hat-trick (6è, 35, 56 et 71) alors que son coéquipier Aissam Boudali a marqué à la 33è minute.

Après seulement une année passée parmi l’élite, le RCOZ cherchera cette saison à confirmer ses performances, misant surtout sur la prestigieuse coupe.

Aujourd’hui auront lieu de nouvelles rencontres pour dévoiler l’identité des autres équipes qualifiées pour les quarts de finale.

Des matchs dont l’issue reste difficile à pronostiquer, tellement l’émulation battera son plein. L’Olympic de Safi reçoit le Hassania d’Agadir en après-midi. Forts de leur succès face au Wydad de Casablanca au niveau de la Botola Maroc Telecom ainsi que du support de leur public, les Safiots disputeront cette rencontre à domicile gonflés à bloc. Avec une formation largement revisitée et un nouveau directeur technique, en l’occurrence Hicham Dmii, tout porte à croire que l’OCS montrera cette saison un nouveau visage. L’occasion lui est présentée pour le prouver face à son adversaire gadiri.

Cependant, le HUSA est un habitué des grands duels desquels il sort rarement perdant. Après avoir passé l’an dernier, in extremis, à côté du titre de champion du Maroc, s’adjugeant une troisième place, somme toute honorable, le Hassania d’Agadir aura fort à faire cette saison qui s’annonce particulièrement animée. Le club phare du Souss est sur trois fronts: la Botola Pro, la Coupe du Trône et la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). A la lumière de ces données, l’enjeu est de taille. Le représentant du Souss est acculé à la victoire pour se réconcilier avec son public après une surprenante défaite face au nouveau promu Youssoufia Berchid et reprendre de plus belle avant un autre périlleux déplacement, en Botola, face aux FAR de Rabat.

Pour Miguel Gamondi, l’équipe n’a pas été gâtée par la programmation en ce début de saison marqué par une série de rencontres loin de ses bases. «Les matchs de la Coupe du Trône sont toujours difficiles surtout cette année avec la règle du seul match éliminatoire», a-t-il ajouté.

Et que dire du choc opposant le FUS au Difaâ d’El Jadida ? Deux grands candidats pour une seule place à prendre. A qui reviendra-t-elle ? Le public des deux formations s’attend incontestablement à des performances, au moins aussi bonnes que celles de l’an dernier surtout en ce qui concerne le club doukkali qui s’était incliné en finale face au Raja de Casablanca lors
de la séance fatidique des tirs au but.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *