septembre 22, 2018

 

Coupe du Trône : WAC-IRT, tête d’affiche des huitièmes de finale

Coupe du Trône : WAC-IRT, tête d’affiche  des huitièmes de finale

La logique n’est pas toujours respectée en Coupe du Trône. Nombreuses sont les équipes favorites sur le papier qui se voient impuissantes sur le terrain devant des adversaires de moindre acabit.
L’éviction de l’AS FAR, club le plus titré avec 11 trophées, en est l’illustre preuve.
Ainsi, l’aventure fut de courte durée pour les Militaires sous la houlette de Mhamed Fakhir. Le premier test du nouvel entraîneur ne fut pas couronné de succès. Face à l’Ittihad Zemmouri de Khémisset, pensionnaire de la D2, l’AS FAR s’est avéré impuissante au stade 18 Novembre. Grâce à l’unique but de la rencontre, l’IZK met fin au rêve du club de la capitale qui ambitionnait de jouer les premiers rôles dans cette compétition
Au tour suivant, il affrontera le Stade Marocain (amateurs) qui s’est qualifié plus tôt dans la journée en venant à bout du Mouloudia Missour sur le score de 2 buts à 1.

Les matchs des 16èmes de finale sont souvent riches de surprises et mettent les équipes sur le même pied d’égalité. Le KAC de Kénitra s’est largement imposé dimanche face au Chabab Rif d’Al Hoceima par 4 buts à 0 au stade Municipal d’Imzouren, se qualifiant ainsi pour le tour suivant. Le KAC a ouvert le score par l’intermédiaire de John Joseph Kombous à la 25è minute avant qu’Ayoub El Berki ne double la mise à une minute de la fin de la première mi-temps. En seconde période, les Kénitris ont poursuivi sur leur lancée en inscrivant deux autres buts grâce à Mosofo (80è) et Louaï El Ani (86è).
Ceci est un message fort envoyé à son futur adversaire qui n’est autre que le Raja de Casablanca. Ce dernier s’est contenté du plus petit des scores pour garantir sa qualification. Au stade Municipal de Khénifra, le Chabab local a cherché à tenir tête au tenant du titre, mais c’était sans compter sur l’expérience des joueurs qui ont su tourner le jeu en leur faveur.

L’unique réalisation du match a été l’œuvre d’Abdelilah El Hafidi qui a trompé la défense adverse à un 1/4 d’heure de la fin de la rencontre.
L’autre représentant casablancais, à savoir le Wydad, a ramené la qualification de Marrakech. Grâce à leur victoire sur le score de 2 buts à 1, les Rouges assurent leur passage aux huitièmes de finale de cette prestigieuse coupe qui leur tourne le dos depuis 2001.
Le deuxième club le plus titré avec 9 trophées va devoir affronter au prochain tour l’Ittihad Tanger dans un match ouvert à tous les pronostics. Les Tangérois ont pris le dessus sur le Moghreb de Tétouan et aspirent à réaliser un doublé historique avec le titre de champion du Maroc.
Plus loin à Berkane, la Renaissance sportive a battu l’Ittihad de Touarga sur le score de 2 buts à 1. Au tour suivant, elle retrouvera l’Olympique de Khouribga qui s’est qualifié samedi aux dépens de l’ASS Najah Sportive Agadir, après une victoire 2 à 0 au complexe sportif du phosphate à Khouribga.

Sans grande difficulté, le Difaâ d’El Jadida ne s’est pas fait prier devant le Rachad Bernoussi et s’est qualifié sur le large score de 4 buts à 0 au stade El Abdi d’El Jadida. La tâche ne sera aussi facile au prochain tour puisqu’il sera opposé au FUS de Rabat. Dans les autres rencontres de ce tour, l’Olympique Dcheira s’est imposé à domicile face au Racing Casablanca (1-0), alors que le Widad de Fès a validé son billet aux dépens de l’Union Sportive Sidi Kacem (3-2). Le Wydad Temara s’est, quant à lui, qualifié aux huitièmes de finale grâce à son succès 2 à 1 face l’Union Sportive Amal Tiznit. En huitièmes, le Wydad Temara sera mis aux prises avec le Rapide Club Oued Zem, alors que l’Olympique Dcheira sera confronté au Widad de Fès.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *