Coupes africaines : Demi-finales ouvertes entre favoris

Coupes africaines : Demi-finales ouvertes entre favoris

Pour pallier les absences, Fouzi Benzerti a plusieurs cordes à son arc pour déstabiliser l’adversaire du soir.

La Ligue des champions d’Afrique arrive à un stade décisif. Les demi-finales opposant l’Espérance de Tunis, tenant du titre, au TP Mazembe et le Wydad de Casablanca au Mamelodi Sundowns sont équilibrées. Les pronostics s’avèrent bien difficiles. Chaque formation aura pour objectif de mettre un premier pas en finale en enregistrant un bon résultat au match aller.

Ainsi, cette première manche est d’une importance capitale. Les Rouges affronteront les Sud-Africains au stade du Prince Moulay Abdellah dans des retrouvailles qui s’annoncent intensément chaudes.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées à deux reprises – chacune remportant une victoire – après avoir été réunies dans le groupe A de la compétition, où le Wydad a terminé premier- grâce à une victoire 1-0 dans la finale du groupe. La victoire a servi de vengeance à l’équipe marocaine, à la suite d’une défaite subie à Pretoria.

Les deux équipes se sont qualifiées pour le quart de finale assez confortablement. Le Wydad l’a laissé jusqu’au match retour à domicile pour s’imposer 5-0 contre Horoya, de la Guinée équatoriale, après un match nul et vierge, alors que Sundowns a remporté une victoire remarquable de 5-0 contre Al Ahly. La petite défaite lors du match retour (1-0) était insuffisante pour sortir le Mamelodi de la course.

Vendredi soir, les deux formations se passeront donc des présentations et entreront rapidement dans le vif du sujet. Le Wydad qui sera sans doute soutenu par son grand public connaît dernièrement une légère baisse de régime. De plus, l’infirmerie compte quelques patients qui manqueront à l’appel à l’instar de Mohamed Ounajem. Pour pallier ces absences, Fouzi Benzerti possède plusieurs cordes dans son arc pour déstabiliser l’adversaire du soir. De plus, il compte profiter du calendrier du championnat sud-africain qui a pompé l’énergie des joueurs. D’ailleurs, le club avait demandé le report de la rencontre. Sundowns a affronté mardi Chippa United (3-2), et s’est envolé  mercredi soir vers Rabat. Il joue sur les tableaux de la Champions League et du championnat local où il occupe la deuxième place avec Orlando Pirates (50 points). Les deux clubs sont talonnés par Bivest Wits (44 points).

Une aubaine pour le Wydad qui devra se mettre largement à l’abri à domicile avant de disputer le match retour. En Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane jouera la première demi-finale de son histoire. Elle a validé son billet en écrasant en match retour des quarts le Gor Mahia du Kenya (5-1) après avoir remporté la première manche sur le score de 2 buts à 0.

Son futur adversaire n’est autre que le Club Sfaxien. Une équipe qui a éprouvé beaucoup de peine pour se qualifier à ce tour mais qui reste dangereuse. Intraitable à domicile, elle n’a perdu qu’une seule rencontre.

A Jaaouani et ses hommes de disputer cette rencontre avec la plus grande précaution. Les Bianconero possèdent trois Coupes de la CAF et visent un quatrième titre.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *