Coupes africaines : Le DHJ et la RSB à la recherche d’un premier succès

Coupes africaines : Le DHJ et la RSB à la recherche  d’un premier succès

Du côté de la RSB, le moral est au beau fixe. Le directeur technique Mounir Jaaouani compte énormément sur les services de sa star montante. En effet, El Kaabi a profité de quatre jours de récupération pour être fin prêt à cette rencontre.

C’est au mois de décembre que la Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération. Ces compétitions interclubs retiennent particulièrement l’attention. Les matchs auront lieu ce week-end. 

Le Wydad de Casablanca, Al Ahly, le TP Mazembe, l’ES Sahel et Mamelodi Sundowns sont exempts du premier tour. En revanche, les autres équipes engagées dans ces compétitions devront préparer leur monture si elles veulent aller loin dans l’aventure. en Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane s’opposera au Mbour Petite Côte. Si peu d’informations sont disponibles sur ce club sénégalais, il n’en est pas de même pour la RSB. Avec à la pointe Ayoub El Kaabi, l’adversaire du jour a sûrement suivi l’incroyable épopée du feu follet. Loin de leurs bases, les Sénégalais auront un seul objectif, sortir avec le minimum de dégâts et plier l’affaire au match retour dans leur jardin. Mbour Petite Côte s’est fait conseiller par deux connaisseurs du ballon rond national, à savoir Moussa Ndwa et Ousseynou Thioune, le milieu de terrain de l’Ittihad de Tanger.

«Ce sera un danger immense que de vouloir attendre l’adversaire dans son camp, au contraire il faut aller le chercher dans son premier tiers pour stopper les relances», a expliqué Ousseynou Thioune. Alors, s’aventurer comme le préconise le sociétaire de l’IRT ou rester sur ses gardes comme le ferait vraisemblablement l’entraîneur ? C’est une question de choix tactique. Du côté de la RSB, le moral est au beau fixe. Le directeur technique Mounir Jaaouani compte énormément sur les services de sa star montante. En effet, El Kaabi a profité de quatre jours de récupération pour être fin prêt à cette rencontre. Les représentants de la cité des oranges espèrent profiter de leur aventure en Coupe de la Confédération pour oublier leurs déboires des années précédentes. Toutes les composantes du club aspirent à faire bonne figure et honorer le football national. Par ailleurs, au niveau de la Ligue des Champions, le Difaâ Hassani d’El Jadida, vice-champion du Maroc, affronte les Bissau-Guinéens de Sport Bissau Benfica. Après un bon début de saison, les Doukkalis ont enregistré une légère baisse de régime à la fin de la phase aller de la Botola Maroc Telecom. Cependant, après une longue trêve, le club a eu largement le temps pour serrer les vis et parfaire les automatismes. A domicile, les hommes de Abderrahim Talib ont intérêt ce samedi à gagner avec une marge confortable pour éviter les surprises du match retour. A noter que Hamid Aheddad, l’une des principales cordes de l’arc de l’entraîneur, s’est remis de sa blessure qui l’a éloigné des pelouses. En cas de victoire des Doukkalis, ils affronteront le vainqueur du match entre l’AS Vita (RDC) et Forward W (Mali). Champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca qui passe directement en 16e de finale de la compétition affronte le gagnant du match qui opposera les Ivoiriens du Williamsville AC et le champion du Mali le Stade Malien.

Concernant la Coupe de la CAF, le Raja de Casablanca est exempté du premier tour comme le tenant du titre, TP Mazembe (CGO), USM Alger (ALG), Zamalek (EGY), Enyimba (NGA), DC Motema Pembe (RDC), Superport (AFS), finaliste de la précédente édition, Ahly Shandy (SUD), Hilal Obied (SUD), Club Africain (TUN), et Nkana (ZAM). Au tour suivant, le Raja affrontera le vainqueur entre FC Nouadibou et l’Ivoirien Africa Sport.

A noter que la Ligue des Champions africaine «Total 2018» est la 54e édition de la plus importante compétition africaine de clubs mettant aux prises les meilleure clubs de football du continent africain. Il s’agit également de la 21e édition sous la dénomination «Ligue des champions».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *