Coupes africaines : Le match à ne pas perdre pour les clubs marocains

Coupes africaines : Le match à ne pas perdre pour  les clubs marocains

La Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération connaîtront ce week-end leurs dernières journées ultra décisives à l’issue desquelles l’identité des qualifiés au prochain tour sera dévoilée. 

Pour la première compétition programmée samedi, le Wydad de Casablanca aura fort à faire face au redoutable Mamelodi Sundowns. La mission s’avère compliquée étant donné que les Rouges sont dans l’impératif de remporter cette rencontre pour ne pas être à la merci de la calculette. La victoire assurera à l’unique représentant des couleurs nationales dans cette compétition de se qualifier sans trembler.

Placé à la deuxième position avec 7 points, le Wydad s’était incliné dimanche dernier face aux Ivoiriens de l’Asec Mimosas à Abidjan. La prestation des joueurs étaient en deçà des espérances. Faouzi Benzerti tâchera de colmater les brèches et surtout de remettre de l’ordre dans le bloc défensif. Les Sud-Africains, leaders avec 10 points, ambitionnent de leur côté d’asseoir leur domination avec une nouvelle victoire.

Concernant la seconde compétition qui aura lieu dimanche, elle tiendra en haleine tous les supporters du ballon rond national.

Si lors de la précédente journée, certaines équipes ont pu tirer leur épingle du jeu en empochant le ticket qualificatif pour les quarts de finale, d’autres ne se sont pas encore mises totalement à l’abri.

Du groupe A composé de l’AS Otoho Doyo, le Raja de Casablanca, le Hassania d’Agadir et la Renaissance de Berkane, seul ce dernier a pu mettre l’affaire dans le sac avant même de disputer cette 6ème journée.

En revanche, son prochain adversaire, à savoir le HUSA, compte sur cette rencontre pour décrocher une qualification historique. Troisième du groupe avec 5 points, le destin n’est pas entre ses mains.

Pour rejoindre la RSB, un concours de circonstances devrait avoir lieu. Les Gadiris sont dans l’obligation de remporter ce match et espérer un faux pas des Congolais.

Ceux-ci qui évolueront à domicile reçoivent le Raja. Mal en point, les Verts sont également confrontés à une équation des plus délicates. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’effectif ne sera pas au complet. La liste des absents s’est allongée. Outre Badr Banoune et Ilias Haddad suspendus pour cumul de cartons, Patrice Carteron devrait composer sans son défenseur central Sanad Al Ouarfali qui ne s’est pas encore totalement remis de sa blessure.

Les chances du Raja qui ferme la marche avec 4 points sont minimes mais il ne faut pas s’avouer vaincu d’avance.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *