Coupes africaines : Les clubs marocains à la quête d’une qualification groupée

Coupes africaines : Les clubs marocains à la quête d’une qualification groupée

Les Wydadis ne devront pas se reposer sur leurs lauriers. Le score n’est pas insurmontable et les champions du Sénégal auront à cœur de renverser la vapeur.

A l’exception de l’Ittihad de Tanger, l’ensemble des clubs marocains engagés en Ligue des Champions d’Afrique et en Coupe de la Confédération disputeront la manche retour des 16e de finale dans la sérénité.

Les Tangérois qui étaient le seul club à évoluer loin de ses bases reçoivent dimanche les Algériens de la JS Saoura. L’objectif est de remonter les 2 buts encaissés à l’extérieur. L’IRT compte sur le soutien de son public qui voit en la Ligue des Champions une sorte de consolation puisque l’équipe souffre de résultats inconstants au niveau de la Botola Maroc Telecom.

Le Wydad, lui, prendra la direction de Dakar, théâtre du choc qui l’opposera au Jaraaf local. Le vainqueur de l’édition 2017 a réussi son entrée en matière grâce aux deux réalisations estampillées Jebor et Nahiri.

Mais les Rouges ne devront tout de même pas se reposer sur leurs lauriers. Le score n’est pas insurmontable et les champions du Sénégal auront à cœur de renverser la vapeur. Idem pour le Hassania d’Agadir qui vivra une nouvelle confrontation maroco-sénégalaise. Le club phare du football dans le Souss réalise de bonnes performances sur tous les fronts. En championnat national, il partage le fauteuil de leader avec le Wydad et en Coupe de la CAF, il rend de belles copies.

Face au vainqueur de la Coupe du Sénégal, Génération Foot, les hommes de Miguel Gamoundi devront protéger leur cage et conserver les acquis. La formation marocaine avait eu le dernier mot lors du match aller lorsqu’elle s’est imposée sur le score de 2 buts à 0.

Et que dire du tenant du titre et troisième représentant du Maroc de cette Coupe, le Raja de Casablanca, qui a entamé la défense de son titre face aux Gabonais du Cercle Mberi Sportif par une écrasante victoire (5-0).

Les cinq réalisations des Verts ont été inscrites par Badr Banoun (52è), Mahmoud Benhalib (57è), Abderrahim Achakir (68è, pén), Ben Soumanoto (83è, CSC) et Mohamed Chaabane (88è).

Le match retour entre les deux formations aura lieu samedi au stade Augustin Monédan à Libreville.

Juan Carlos Garrido saisira cette opportunité pour jouer la carte de la rotation en donnant du temps du jeu à de nouveaux éléments et ainsi permettre aux piliers de l’équipe de reprendre leur souffle.

Les Verts ont du pain sur la planche : des matchs à rattraper en Botola Maroc Telecom et une double confrontation avec l’Etoile du Sahel en Coupe arabe des clubs. A Garrido et son staff de gérer la pression, la fraîcheur physique et surtout garder le bon moral que retrouvent visiblement enfin les Aigles Verts.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *