Dakhla : coup d’envoi de la 3ème édition de « Sahraouiya »

Dakhla : coup d’envoi de la 3ème édition de « Sahraouiya »

Les raideuses de la troisième édition de Sahraouiya se sont lancées, mardi 31 janvier 2017, dans l’aventure portant le flambeau de la solidarité féminine, au cœur de la perle des provinces du Sud, Dakhla.

Ce raid d’envergure internationale, dont le coup d’envoi a été donné en présence du Wali de la région Dakhla Oued Eddahab, Lamine Benomar, regorge d’épreuves surprises et fait découvrir aux raideuses lors de son « prologue » un avant-goût de l’aventure à travers une course « découverte » de Dakhla.

Ainsi, les 35 équipes participantes composée de binômes sont appelées, lors de cette première étape, à faire preuve d’esprit d’équipe, de sociabilité et d’orientation, en se lançant à la chasse au trésor en suivant des indices éparpillées dans le centre de Dakhla et les checkpoints sur une carte urbaine de la ville.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation qui se tient du 30 janvier au 5 février à Dakhla vise à consolider la place de la femme dans l’action sportive aussi bien aux niveaux national et international.

Le Raid « Sahraouiya » est la seule compétition organisée au Maroc qui permet aux femmes engagées de concourir aux épreuves de trail, VTT, canoë, run et bike dans un esprit de solidarité, de challenge et de découverte.

Pour cette édition, « Sahraouiya » est résolument engagée à appuyer l’action de l’Association des « Amis du Ruban Rose » qui vient en soutien et en accompagnement aux femmes atteintes de cancers du sein.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *