SportsUne

Dakhla : Le challenge sportif et solidaire «Sahraouiya» tient sa 5ème édition

© D.R

S’inscrivant durablement dans des valeurs de solidarité, de partage et de soutien, le raid Sahraouiya apporte son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion de la femme.

Il revient pour une cinquième édition riche en couleurs et en émotions. Le challenge sportif solidaire au féminin, «Sahraouiya», se tiendra du 2 au 9 février 2019 à Dakhla, ont annoncé, mardi soir à Casablanca, les organisateurs de cet événement sportif international.

Initiée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette nouvelle édition de «Sahraouiya» s’inscrit dans la continuité de la promotion des valeurs de ce challenge 100% féminin et œuvre également pour le rayonnement et la visibilité de cet événement à l’international avec l’augmentation des équipes participantes, en provenance de la France et de pays africains, comme l’a affirmé Laila Ouachi, organisatrice de l’événement, lors d’un point de presse.

«Sahraouiya», le challenge à la fois sportif et solidaire, permet à toute femme engagée dans l’action sociale de vivre une expérience inédite, alliant sport, émotion et découverte dans un site exceptionnel, tout en adhérant à une cause sociale, a également indiqué Mme Ouachi. S’inscrivant durablement dans des valeurs de solidarité, de partage et de soutien, le raid Sahraouiya apporte son soutien à des actions et à des personnalités œuvrant pour la solidarité et la promotion de la femme.

La marraine de cœur de l’événement depuis la première édition, Aicha Ech-chenna, œuvre depuis plus de 30 ans à l’assistance et veille à l’intégration des mères célibataires à travers l’Association solidarité féminine.

Dans ce même esprit solidaire, l’Association des amis du Ruban Rose, qui vient en soutien aux femmes atteintes du cancer du sein, a rejoint l’élan «Sahraouiya» depuis 2016 pour devenir l’une des associations soutenues annuellement par ce challenge et avec en prime la participation d’équipes issues de ses rangs. Ainsi, les comédiennes de la troupe «Takoon» connues pour leur célèbre interprétation de «Bnat Lalla Menana» feront partie des participantes à cette édition.

Poursuivant son objectif d’ouverture à l’Afrique, «Sahraouiya» s’affirme en tant qu’outil de la diplomatie sportive et solidaire, notamment à travers la participation d’équipes issues de pays africains amis, dans le cadre du partenariat initié avec l’Agence marocaine de coopération internationale (Amci).

Selon les organisateurs, cette édition connaîtra ainsi une forte participation d’équipes africaines, à savoir des étudiantes et des femmes d’influence, soucieuses de contribuer à l’émancipation de la femme africaine à travers le sport et la solidarité. Ces participantes représentent différents pays, notamment la Palestine, la Guinée, le Kenya, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, et le Cap-Vert.

De plus, Sahraouiya va recevoir, pour la 2ème année consécutive, Angelle Kwemo, directrice générale Afrique de «Washington Media Group» et fondatrice et présidente de «Believe in Africa», initiative qui regroupe des personnalités de la société civile publique et privée œuvrant pour la promotion de l’Afrique. La finale interrégionale de ce programme sportif et solidaire, qui sera organisée le 19 janvier à Laâyoune, permettra la sélection de 5 meilleures équipes qui prendront part à cette 5ème édition.

Articles similaires

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...