SportsUne

Des athlètes scandinaves à la découverte des potentialités du surf dans le sud marocain

© D.R

Un groupe d’une vingtaine d’athlètes, leaders d’opinion et de journalistes scandinaves concernés par le secteur du surf entame, du 16 au 21 juin, une tournée à Agadir et à Dakhla pour découvrir et apprécier de visu les potentialités que recèle le sud marocain dans ce domaine.

« L’objectif de ce voyage de promotion est de permettre aux participants de voir les excellentes installations de surf au Maroc, de partager leurs expériences avec leurs connaissances et d’inciter les Scandinaves à voyager au Maroc pour faire du surf », a déclaré Suzanne Bach, présidente de l’Agence danoise Selected Tours, un des partenaires à l’origine de cette initiative.

Ce voyage, qui regroupe des participants venus du Danemark, de Suède et de Norvège, est initié en coopération avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT-Scandinavie), Royal Air Maroc et l’Association locale DMC Tamuda Overland.

Les participants passeront deux nuits à Taghazout Bay où ils seront pris en charge par l’académie de surf Tadenga Surf Village, avant de se rendre à Dakhla pour y passer trois nuits.

Parmi les participants à ce voyage, il y a lieu de citer Therese Taabbel (Danemark), actuellement 8ème dans le classement mondial de kite-surfing et numéro 1 au Danemark et en Scandinavie, son compatriote Christoffer Hartkopp, champion du Danemark en wave-surf normal, et Yassine Boucetta (Maroco-suédois), champion du Maroc en 2013 et de Suède en 2015 en Kite-surf.

La délégation comprend également le Norvégien Andreas Toverud, six fois champion de Norvège en Kite-surf et champion une fois du Kite-surf européen, et le Danois Lars Petersen, neuf fois champion du Danemark et ancien champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du monde de windsurf.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux