Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés des deux-roues

Deuxième édition de Moto Ride : Saïdia accueille les passionnés  des deux-roues

La deuxième édition se veut  encore plus prometteuse. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca  et de Rabat seront mises en place.

La ville de Saïdia s’apprête à accueillir du 19 au 21 avril le Moto Ride. Un événement qui tend à la fois à faire la promotion touristique de la région ainsi que d’organiser des activités ludiques rassemblant la grande famille des motards du Maroc comptant quelques centaines de participants : membres de clubs et associations domestiques ou étrangères, professionnels ou passionnés.

Il s’agit d’une expérience de redécouverte d’une destination de charme puisqu’il s’agit de la deuxième édition après celle tenue il y a un an.

Nichée sur la côte méditerranéenne, Saidia offre une multitude de possibilités ; de longues plages de sable fin, des routes montagneuses pour du trekking ou encore des chemins sinueux pour une expérience de conduite hors du commun.

La première édition de Moto Ride qui s’était tenue au mois de mai avait connu la présence de plus de 200 participants marocains et méditerranéens ayant bénéficié d’un long week-end d’activités, entre formations de pilotages, concours de Run et performances de cascadeurs. Dans ce même esprit, des balades dans l’arrière-pays ont également été programmées ainsi que des activités sportives, aquatiques et golfiques, qui ont permis de découvrir les richesses de la région de Saïdia. Un week-end d’expériences clôturé par une soirée de remise de prix festive.

La deuxième édition se veut encore plus prometteuse selon les organisateurs. Des stations d’hospitalité et de confort au départ de Casablanca et de Rabat seront mises en place, pour la sécurité et le confort des participants. Ces stations offriront la possibilité d’organiser des départs groupés, ainsi qu’une assistance aux novices qui seront pris en charge par des accompagnateurs professionnels, assure l’organisation. Pendant la durée de l’événement, de nouvelles activités seront proposées et réparties sur les différents sites de la station dont un espace d’exposition, une course sur sable pour les amateurs de sensations fortes ainsi qu’un concours d’équilibre. Une soirée de gala viendra clôturer le week-end pour la remise des trophées aux champions des concours du samedi.

Le dernier jour sera réservé à une grande balade dans l’arrière-pays, offrant une odyssée à travers les grottes du chameau, Tafoughalt, la vallée du Zegzel et le Cap des 3 Fourches.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *