Deuxième édition du Trail Lac Lalla Takerkoust : Quand sport et écologie font bon ménage

Deuxième édition du Trail Lac Lalla Takerkoust : Quand sport et écologie font  bon ménage

Le compte à rebours a commencé. Et les athlètes s’impatientent pour s’aligner, dimanche 17 février, sur la ligne de départ et se mesurer sur trois parcours de 9, 19 et 29 km, autour du lac Lalla Takerkoust qui accueille la deuxième édition de son Eco-Trail, organisé par l’association Trail Maroc en partenariat avec l’agence TSM spécialisée dans le marketing sportif.

Le Trail de Takerkoust, c’est une ambiance décontractée dans une nature exceptionnelle et généreuse. Les organisateurs, des passionnés du Trail, ont tracé des parcours étudiés offrant une diversité de paysages et de difficultés.

Lors de cette fête du sport et de la solidarité, au pied des vallées du Toubkal encore enneigé, la convivialité sera également au rendez-vous dans un village course, qui offrira à chaque participant un repas bio d’après course dans un restaurant ouvert sur le lac. Des espaces détente autour du bar à jus Bio, des stands à thé, café et des points de mini-ravitaillements ainsi qu’un stand massage seront également ouverts pour tous les participants, accompagnants, coureurs et marcheurs, précisent les organisateurs. Le Trail du lac Lalla Takerkoust entend aussi joindre l’utile à l’agréable en y ajoutant une forte action écologique et sociale.

Coureurs et organisateurs seront aussi là pour contribuer à des actions concrètes menées sur le terrain. La première est une action de solidarité avec les Marocains de l’Atlas avec une opération de distribution de couvertures au niveau de la province d’El Haouz et une collecte de vêtements afin de pallier les effets de la vague de froid et des chutes de neige. L’objectif est d’apporter de l’aide à 1.000 familles au sein de plusieurs communes rurales et montagneuses. La deuxième consiste à réaliser un nettoyage des sites de la région (60 km) avec l’aide de volontaires rémunérés et l’association écologique Segedema-Pizzorno. Cet événement sportif ambitionne ainsi de faire découvrir que la protection de l’environnement est indispensable pour avoir des sites offrant une pratique du sport dans les meilleures conditions, afin de promouvoir une activité en pleine nature respectueuse de son environnement, sa biodiversité et son écosystème.

L’association Trail Maroc reste ainsi profondément attachée à ses valeurs, à savoir le respect des autres, le respect de soi et le respect de l’environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *