Eliminatoires de la CAN 2021 / Maroc-Mauritanie : Premier véritable test pour Halilhodzic

Eliminatoires de la CAN 2021 / Maroc-Mauritanie : Premier véritable test pour Halilhodzic

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ont débuté mercredi  et s’achèveront en novembre 2020.

Cette 33e édition de la CAN aura lieu au Cameroun du 11 juin au 9 juillet 2021. Par conséquent, les Lions Indomptables, présents dans le groupe F des éliminatoires, qui accueilleront pour la deuxième fois cette compétition après celle de 1972, sont qualifiés d’office. Pour les 47 équipes restantes, elles sont réparties en douze groupes de quatre nations qui s’affronteront lors de six journées. À l’issue de ces éliminatoires, les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour la phase finale de la CAN 2021.

Le Maroc débutera cette phase ce vendredi face à la Mauritanie. Il s’agit du premier test pour Vahid Halilhodzic. Le franco-bosniaque. Favoris du groupe E, les Lions de l’Atlas ne devront pas sous-estimer les trois outsiders que sont la Mauritanie et le Burundi, qui ont joué cette année leur première CAN, et la Centrafrique, qui ambitionne de les imiter. Ainsi, le premier test revêt une importance capitale puisqu’il permet aux joueurs de disputer les prochaines sorties d’une manière plus sereine. Halilhodzic avait dévoilé pour cette rencontre, qui aura lieu au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat (20h00) ainsi que pour la deuxième journée face au Burundi mardi, une liste composée de 24 joueurs.

Le coach est visiblement adepte des convocations surprises. Si la liste a conservé majoritairement son ossature, il n’en demeure pas moins qu’elle manque grandement d’éléments évoluant à la Botola Maroc Telecom. Aussi, des joueurs comme Harit, Belhanda et Carcela manquent à l’appel. En revanche, on remarque le retour de Yousef El Arabi en attaque.
A noter que le gardien de but de l’Ittihad de Tanger (IRT), Hicham El Majhad, a été appelé en renfort pour rejoindre la sélection. Il a rejoint le stage des Lions de l’Atlas en remplacement du portier du Raja de Casablanca Anas Zniti, forfait en raison d’une blessure comme l’indique un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Pour cette première rencontre de l’équipe nationale, la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral rwandais. Louis Hakizimana sera au sifflet. Pour l’assister, l’instance panafricaine a choisi ses compatriotes Mutuyimana Dieudonne et Raymond Nonati Bwiliza.

Hakizimana a déjà arbitré des matchs des Lions de l’Atlas, face à la Namibie, et des Mourabitounes contre la Tunisie, dans le cadre de la phase de poules de la dernière CAN 2019 en Égypte.

 

Voici la liste des 24 joueurs convoqués

• Gardiens de but :
Mounir El Kajoui (Malaga, Espagne), Yassine Bounou (Séville, Espagne) et Hicham El Majhad (Ittihad de Tanger ).

• Défenseurs :

Abdelhamid Yunis (Stade Reims, France), Badr Banoune (Raja de Casablanca), Zouhair Feddal (Bétis Séville, Espagne), Achraf Hakimi (Borussia Dortmund, Allemagne), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Hamza Mendyl (Dijon, France), Ghanem Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Nabil Dirar (Fenerbahçe, Turquie).

• Milieux de terrain :

Selim Amallah (Standard de Liège, Belgique), Sofyan Amrabat (Hellas Vérone, Italie), Fayçal Fajr (Getafe, Espagne), Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal), Yahia Jabrane (Wydad de Casablanca) et Omar El Kaddouri (PAOK Salonique, Grèce).

• Attaquants :

Rachid Alioui (Angers, France) Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie Saoudite), Youssef En-Nesyri (Leganès, Espagne), Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas), Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Sofiane Boufal (Southampton, Angleterre), Youssef El Arabi (Olympiakos, Grèce).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *