novembre 17, 2017

 

Eliminatoires du Mondial2018: Gianluigi Buffon annonce sa retraite internationale

Eliminatoires du Mondial2018: Gianluigi Buffon annonce sa retraite internationale

Dans la foulée de la dramatique élimination de l’Italie de la course à la Coupe du Monde en Russie lundi soir, Gianluigi Buffon a affirmé qu’il mettait un terme à sa carrière internationale.

« Je suis désolé, désolé, désolé. Pas pour moi mais pour tout le football, parce que nous avons échoué et même d’un point de vue social ça peut être vraiment important », a dit Buffon en larmes, à la télévision italienne.

« C’est le seul regret que j’ai. Pas d’arrêter, parce que le temps passe et que c’est normal que ça se passe comme ça. Je regrette juste que mon dernier match en sélection coïncide avec cette élimination », a poursuivi le gardien italien.

La retraite du légendaire gardien italien de 39 ans était dans l’air du temps, c’est désormais officiel. Buffon entendait mettre fin à sa carrière en sélection à l’issue de la Coupe du monde, mais comme l’Italie a été éliminée, celui-ci a disputé son dernier match sous le maillot de l’Italie lundi.

« Je laisse des garçons qui feront parler d’eux, que ce soit (Mattia) Perin ou (Gianluigi) Donnarumma. J’embrasse tous ceux qui m’ont soutenu », a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *