Football : Arrestation du président de la Fédération espagnole pour une affaire de corruption

Football : Arrestation du président de la Fédération espagnole pour une affaire de corruption

Le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Angel Maria Villar, a été arrêté mardi à Madrid dans le cadre d’une affaire de corruption présumée au sein de la fédération, a indiqué la Garde civile espagnole.

Villar a été interpellé pour des « irrégularités délictuelles présumées dans sa gestion » de la RFEF, a précisé la même source dans un communiqué, ajoutant qu’il a été procédé à l’arrestation également du fils du président et du vice président économique de la fédération.

Les responsables de la fédération espagnole appréhendés sont accusés des délits présumés « d’administration déloyale, d’appropriation indue, de corruption entre particuliers et de falsification de documents », fait savoir la Garde civile.

Dans le cadre de cette opération qui reste ouverte, la Garde civile est en train de mener des perquisitions au siège de la Fédération royale espagnole de football et de la Fédération de football de Tenerife (Iles Canaries), dont la présidence est assurée par le vice président économique de la RFEF, ainsi que dans les sièges de plusieurs entreprises et des domiciles.

Ces arrestations ont été effectuées grâce à l’enquête ouverte en 2016 suite à une plainte du Conseil supérieur espagnol des sports et qui a pu déterminer que le président de la RFEF aurait pu promouvoir l’organisation de matches amicaux de la sélection espagnole de football avec d’autres équipes nationales, en contrepartie de contrats commerciaux et de services au profit de son fils qui est un avocat spécialisé dans le droit du sport.

Le vice président économique de la RFEF aurait aussi favorisé des contrats avec des sociétés dans le but d’en tirer un profit personnel, ainsi que le détournement de fonds à des sociétés qu’il gère.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *