Football : Le président du Benfica vire Taarabt sans ménagement

Football : Le président du Benfica vire Taarabt sans ménagement

Adel Taarabt ne jouera plus avec le Benfica. Les dirigeants du club portugais ont décidé de virer l’international marocain à cause d’une interview accordée à France Football.

Recruté par les Aguias en 2015 contre 3 M€, l’attaquant marocain n’a disputé aucun match. Lassé par son manque de temps de jeu, Taarabt a clamé son envie de départ dans l’interview accordée à l’hebdomadaire français en août dernier. « Être à l’écart comme ça, ça m’a fait péter les plombs. Le président a ensuite organisé un rendez-vous entre le coach et moi. Je lui ai dit que je ne comprenais pas, que j’avais quand même joué au Milan, en Ligue des champions, en Angleterre pendant plus de six ans, je ne suis pas un gamin. »

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus, puisque le président de Benfica, Luis Filipe Vieira a décidé d’écarter définitivement l’ancien joueur de l’AC Milan. « Depuis l’interview qu’il a donnée, il ne portera plus jamais le maillot de Benfica. Comment allons-nous résoudre cette situation ? Pas en résiliant son contrat. Nous aurons le moyen de le prêter. Je ne comprends pas grand-chose au football, mais j’ai Rui Costa à mes côtés. Nous avons vu et revu les matchs de Taarabt à l’AC Milan. Là-bas, c’était un bon joueur. Mais il est arrivé avec six kilos en trop. » 

Énième écart de conduite de la part d’un joueur annoncé il y a quelques années comme un futur prodige du football marocain. 

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *