Football : recettes record pour le FC Barcelone en 2016-2017

Football : recettes record pour le FC Barcelone en 2016-2017

Après une année sportive à oublier (perte de son titre de champion d’Espagne et élimination dès les quarts de finale de Ligue des champions), le club espagnol du FC Barcelone peut se consoler par des recettes record.

Le club catalan a ainsi clôturé son bilan financier de la saison 2016-2017 en enregistrant des « recettes record » pour un montant de 708 millions d’euros, soit un bénéfice après impôt de 18 millions d’euros, a annoncé lundi le club blaugrana.

Les résultats financiers du Barça excèdent ainsi de 13 millions d’euros le chiffre d’affaires attendu, se réjouit également le club après la clôture des comptes validée par le conseil d’administration.

Le club catalan, dont la masse salariale pèse pour 66% de ses dépenses, se félicite également d’avoir diminué de 24,5 millions d’euros sa dette qui conserve toutefois une valeur élevée, à 247 millions d’euros.

Le club affiche la volonté d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

Lors de la saison passée, le Barça a perdu son titre de champion d’Espagne (2e derrière le Real Madrid) et éliminé en quarts de finale de Ligue des champions par la Juventus Turin.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *