Hervé Renard démissionne

Hervé Renard démissionne

Ce n’est plus une rumeur, Hervé Renard quitte officiellement le Maroc donnant ainsi fin à 41 mois d’exercice en tant que sélectionneur national. L’an- nonce a été faite par le coach lui-même.

Sur ses différents comptes réseaux sociaux, Hervé Renard confirme son départ avec beaucoup d’émotion. «Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j’ai vécu d’incroyables émotions et avec lequel je serai resté lié le plus longtemps en continu à ce jour. Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse, mais c’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019», peut-on lire dans son message.

Hervé Renard souligne par ailleurs que Faouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football, s’est engagé contractuellement à respecter la décision irréversible de Hervé Renard.

Malgré la défaite à la CAN, la vision d’Hervé Renard a permis de hisser la sélection nationale aux meilleurs rangs. Outre son classement à la 47ème place à la Fifa, la sélection nationale a atteint à deux reprises le deuxième tour de la CAN dont un quart de finale, une performance qui n’a pas été atteinte depuis 2004.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *