Hervé Renard : La victoire devant le Mali est « impérative »

Hervé Renard : La victoire devant le Mali est « impérative »

Après la belle victoire de vendredi face au Mali, l’équipe nationale est dans l’obligation de ramener une victoire de Bamako pour entretenir le rêve de participer au cinquième Mondial de son histoire.

Le sélectionneur national Hervé Renard a déclaré lundi à la presse peu avant la séance d’entrainement des Lions de l’Atlas au stade du 26 Mars que la victoire de l’équipe nationale marocaine devant le Mali, ce mardi, est « impérative ».

« Malgré un super résultat lors du match aller, on est un peu sous pression par ce que la Côte d’Ivoire s’est imposée devant le Gabon », a déclaré l’entraineur national en marge de cette 4e journée des qualifications au Mondial 2018 de football.

« Les choses sont donc très claires et simples. La victoire devant le Mali est impérative pour ne pas faire des calculs qui peuvent être négatifs pour nous », a-t-il expliqué.

« Comme c’était le cas vendredi dernier à Rabat, il va falloir répondre présent et être solides, entreprenants et déterminés et nous ne devrons par nous contenter d’attendre nos adversaires », a-t-il ajouté.

« On a deux joueurs de qualité qui sont absents (Younes Belhenda et Aziz Bouhdouz), mais il y a des joueurs capables de les remplacer. Je suis pas inquiet à ce ne niveau là », a-t-il noté.

Dans une déclaration similaire, le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak Hifti, a assuré que tous les joueurs présents sont en bonne santé, sauf Aziz Bouhdouz, blessé au niveau de la cheville, et qui n’a pas fait le déplacement à Bamako.

Pour sa part, le joueur Mohamed Ounajem a indiqué que le bon résultat du match aller est une source de motivation pour les nationaux qui sont conscients de la responsabilité qui pèse sur eux, en vue de signer une nouvelle victoire.

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue malienne sur le score fleuve de 6 buts à 0, vendredi dernier au complexe Prince Moulay Abdellah de Rabat en match de la 3è journée des qualifications africaines (groupe C) de la Coupe du monde 2018.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *