Hervé Renard : « La victoire est cruciale » face au Togo

Hervé Renard : « La victoire est cruciale » face au Togo

Après la défaite face à la République Démocratique du Condo lors de la première journée de la CAN 2017, la sélection marocaine de football a sérieusement compromis ses chances de qualifications au second tour.

Pour le deuxième match du groupe C, les protégés d’ Hervé Renard se retrouvent dos au mur et devront impérativement gagner vendredi face au Togo de Claude Leroy pour garder intactes leurs chances de qualifications pour les quarts de finale.

« La victoire est cruciale pour la suite de la compétition. Nous devons absolument gagner ce match face au Togo pour rester en course. Nous en sommes tous conscients et nous n’aurons pas d’autres choix car nous avons un objectif à atteindre et nous devons garder le cap’’. A déclaré le sélectionneur national lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi à Oyem.

Avant d’ajouter, ‘’Nous avons fait un très bon match contre la RDC et nous aurions pu engranger les trois points de la victoire (17 tirs vers le but et 42 centres). Mon message aux joueurs après la défaite a été clairº: continuer sur le même rythme, avec la même détermination, le même engagement et la même volonté, ne pas douter de nos qualités, ne jamais baisser les bras, persister et aller de l’avant’’.

Le technicien français a par la suite insisté sur le « capital confiance » qu’il souhaite insuffler au groupe avant le match de vendredi.

Pour finir, Hervé Renard renard a indiqué que les joueurs sont conscients de leur mission, faisant savoir qu’il n’y aura ‘’pas de grande révolution’’ dans la composition du groupe devant affronter vendredi les Eperviers du Togo, par rapport au premier match.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *