septembre 23, 2018

 

La diaspora marocaine, un atout pour l’équipe nationale pour atteindre ses objectifs

La diaspora marocaine, un atout pour l’équipe nationale pour atteindre ses objectifs

Les trois villes accueillant les matches de poule des Lions de l’Atlas (Saint-Pétersbourg, Moscou et Kaliningrad) devront enregistrer un important flux de membres de la diaspora marocaine de différentes régions de la Fédération de Russie pour porter les siens à s’illustrer et à fournir le meilleur d’eux-mêmes pour leur bonheur et celui des millions de marocains devant leurs postes de télévision.

Ils seront par milliers à prendre place, cœur et âme, dans l’enceinte des stades afin de soutenir les coéquipiers de Benatia lors de cette fête quadriennale que la planète football guette, avec l’espoir de les pousser vers les cimes, le plus loin possible après 20 ans de disette et d’absence de ce tournoi majeur de la FIFA.

Depuis que les hommes d’Hervé renard ont officiellement poinçonné leur ticket de qualification, le 11 novembre dernier à Abidjan, les membres de la communauté marocaine en Russie ont été, à l’annonce d’ouverture par la FIFA de la première phase de ventes de billets, les premiers à se ruer vers l’acquisition de ces sésames.

Les prix des billets, oscillant entre 300 et 400 dollars, et la hausse vertigineuse des tarifs de l’hébergement dans divers hôtels, classés et non classés, en plus de ceux des vols aériens domestiques, n’ont pas constitué un obstacle pour les fans marocains, qui veulent être au rendez-vous derrière le team national.

Il est certain que les gradins des stades de Krestovski (Saint-Pétersbourg) , de Loujniki (Moscou) et de l’Arena Baltika (Kaliningrad) qui accueilleront les matches de la sélection marocaine face à l’Iran (15 juin), le Portugal (20 juin) puis l’Espagne (25 juin) feront le plein au vu des affiches proposées.

Cependant, les membres de la diaspora en Russie ne seront pas seuls dans cette mission. Plus de 8.500 supporteurs en provenance du Royaume et environ 30.000 Marocains du monde ayant réservé leur ticket et bénéficié de la FAN ID, document permettant l’entrée en Russie sans visa et le déplacement entre les villes hôtes, viendraient en « renfort » pour encourager l’équipe nationale, a précisé une source diplomatique.

Dans un groupe très difficile, le public marocain apportera, ainsi in situ, un soutien et sera une source de motivation pour les Lions de l’Atlas en vue de briller avec ses multiples formes de soutien en vue de les pousser directement lors des matches ou encore lors des séances d’entraînement.

Le fort contingent de milliers de supporteurs marocains en Russie apportera cet appui moral pour faire sentir aux joueurs sur l’aire de jeu qu’ils seront toujours à leur côté en enveloppant les tribunes d’une ambiance bon enfant et par leur soutien habituel dans les bons et les mauvais moments.

De même, l’Ambassade du Maroc en Russie s’impliquera aussi dans cet événement à travers les consulats mobiles au profit des supporters marocains dans les villes accueillant les rencontres du groupe B, afin de les assister et de leur prodiguer conseils mais également de leur faciliter certaines prestations comme délivrance de documents administratifs.

La représentation diplomatique marocaine va aussi mettre à disposition des supporteurs une brochure contenant toutes les informations intéressant les fans en Russie, tels que les hôpitaux, les musées, les hôtels et les stades où évolueront les Lions de l’Atlas, le séjour en Russie, le respect des lois russes ainsi que des données sur la FAN ID.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *