SportsUne

Le 20è semi-marathon international de Laâyoune le 4 novembre prochain

© D.R

Au programme une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes sur une distance de 4 km

Le 20ème Semi-marathon international de la ville de Laâyoune, initié par le club Chabab Sakia El Hamra d’athlétisme, aura lieu le 4 novembre prochain, sous le signe «Le sport, une locomotive du nouveau modèle de développement».

Placé sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme, de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et du ministère de la jeunesse et des sports, ce rendez-vous connaîtra la participation d’athlètes de différents pays, dont l’Ethiopie, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Rwanda, l’Erythrée, l’Algérie, la France, la Russie, l’Espagne, la Mauritanie et la Tunisie, outre les athlètes marocains.

A l’instar des années précédentes, cette édition est initiée dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte, indique un communiqué des organisateurs.

Cette manifestation sera organisée avec l’appui du ministère de l’intérieur, du Comité national olympique marocain, de la wilaya et du conseil de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, du conseil provincial, de la commune de Laâyoune, de l’Agence de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, de Phosboucraa, des conseils élus, ainsi que d’autres partenaires et sponsors.

Pour cette 20è édition, le comité d’organisation a envisagé une course pour les jeunes de moins de 16 ans et les femmes sur une distance de 4 km.

Selon les organisateurs de ce semi-marathon, des prix importants seront réservés aux dix premiers athlètes pour les hommes et les dames. D’autres prix seront également décernés aux vainqueurs de la course sur 7 km, une épreuve qui
sera organisée au profit des élèves et des étudiants des instituts de la formation professionnelle, agricole et universitaire.

D’après le communiqué, le choix du thème de cette édition est motivé par l’importance du sport en tant que moyen de consécration de l’esprit d’émulation entre les participants.

Grâce à l’excellence de son organisation, le semi-marathon de Laâyoune a acquis au fil des années une grande notoriété.

Articles similaires

ActualitéUne

Réforme du système de l’éducation 2022-2026 : Un financement de 134,7 millions d’euros accordé par l’AFD

Ces conventions ont été scellées par Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du...

EconomieUne

L’extension de l’unité de dessalement de l’eau de mer à Agadir s’accélère

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieUne

Le 12ème Global Money Week démarre au Maroc

Cette campagne internationale se veut une occasion de sensibiliser les jeunes aux...

ActualitéCouvertureUne

Les banques marocaines face aux nouvelles menaces de l’IA

Un nouveau défi pour le secteur bancaire qui investit lourdement pour préparer...