Une

Le groupe pharmaceutique Cooper Pharma met le cap sur l’Afrique

© D.R

Le groupe pharmaceutique marocain Cooper Pharma vient de dévoiler sa nouvelle politique de croissance à l’international, avec une focalisation sur les marchés africains.

Cette stratégie d’internationalisation de Cooper Pharma s’appuie sur des partenariats clés avec des acteurs locaux selon trois orientations majeures, favoriser l’accès des populations africaines à des médicaments de qualité au meilleur prix et contribuer à développer l’autonomie en termes de production de médicaments des pays africains, partager avec ses voisins africains son savoir-faire en matière de fabrication et de contrôle de la qualité des médicaments et mener des coopérations adaptées dans chaque pays, indique le groupe dans un communiqué.

Concentrée sur l’Afrique et le Moyen-Orient, la stratégie d’externationalisation de Cooper Pharma permet aux laboratoires de réaliser aujourd’hui près de 15% de leur chiffre d’affaires de produits fabriqués, à l’export, explique le communiqué.

Le groupe fait part, dans ce cadre, de la mise en place de deux projets de construction d’unités pharmaceutiques en Côte d’Ivoire et au Rwanda, soulignant qu’à travers ces nouvelles unités industrielles, les laboratoires continueront à servir leur mission, qui consiste à accroître l’accessibilité de tous les patients africains à des médicaments de qualité à un prix accessible.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

ActualitéUne

3 Milliards de Dhs d’investissements et 2500 emplois, les détails d’un projet d’usine de cathodes pour véhicules électriques

Mobilité électrique. Le Maroc continue d’attirer les investissements étrangers dans le domaine...