Le Maroc domine le Niger

Le Maroc domine le Niger

Pour son deuxième test, Vahid Halilhodzic et sa bande sont sortis victorieux. Un rendement bien meilleur que celui du match précédent face au Burkina Faso a été remarqué. Cependant, l’adversaire du jour qu’est le Niger ne permet pas de savourer véritablement ce succès, tant sa prestation était médiocre et sa volonté de gagner inexistante. L’équipe nationale avait tout le loisir d’adopter le style de jeu qu’elle souhaitait sans avoir une quelconque crainte d’un retournement de situation. Avec une formation grandement remaniée, les Lions de l’Atlas ont malgré tout sorti un grand jeu et renforcé les automatismes. Au Grand stade de Marrakech, l’unique but de la rencontre a été inscrit par Walid El Karti à la 21è minute de jeu. Le score aurait pu être corsé, mais les joueurs ont péché devant le but par excès de précipitation et manque de concentration.

Cela n’a pas empêché le nouvel entraîneur de savourer cette petite victoire.  «Je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs de la sélection nationale qui ont livré une belle performance», s’est-il félicité. «Le match a été satisfaisant malgré le manque de réalisations», notant au passage que l’équipe nationale qui a raté pas moins de 20 occasions pourrait faire mieux.
Sur le plan tactique, Halilhodzic a fait appel à de nouveaux joueurs pour tester de nouvelles combinaisons. «Lors de ces deux matchs amicaux, j’ai opté pour deux équipes différentes en vue de voir et d’évaluer le niveau des joueurs et de découvrir leurs potentialités sur le terrain pour choisir les meilleurs», a-t-il expliqué signalant que Walid El Karti a été la belle surprise. L’unique buteur de la rencontre s’est dit content du résultat malgré les nombreuses occasions ratées, ajoutant qu’il travaille avec sérieux pour développer son niveau et donner encore plus.
De son côté, l’entraîneur de l’équipe du Niger, Cheick Omar Diabate, a exprimé sa satisfaction de la prestation de son équipe face aux Lions de l’Atlas, relevant que ce match amical a été une occasion pour identifier les lacunes et corriger les erreurs. Il a ainsi loué le niveau de jeu de l’équipe nationale du Maroc, notant que son groupe composé essentiellement des jeunes est en phase de construction et qu’il travaillera davantage pour de meilleurs résultats.

Rappelons que ces deux rencontres s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2021) au Cameroun. Le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *