Les sélections africaines arrêtent leur programme de préparation

Les sélections africaines arrêtent leur programme de préparation

Les cinq sélections africaines qualifiées à la Coupe du monde 2018 de football ont arrêté leur programme de préparation en vue du Mondial russe prévu du 14 juin au 15 juillet.

La Tunisie jouera trois matchs amicaux contre le Portugal à Lisbonne le 28 mai, la Turquie à Genève le 1er juin et l’Espagne à Krasnodar (Russie) le 9 juin. Les Aigles de Carthage effectueront deux stages de préparation, le premier à Tunis du 21 au 27 mai et le deuxième à Verbier (Suisse) du 29 mai au 5 juin.

Au Mondial 2018, la Tunisie a hérité du groupe G, avec la Belgique, l’Angleterre et le Panama.

Les Lions de l’Atlas se regroupent six jours chez eux, avant de prendre leurs quartiers à Crans-Montana, dans le Valais suisse, du 27 mai au 7 juin. Ils joueront deux matchs amicaux à Genève contre l’Ukraine le 31 mai et la Slovaquie le 4 juin.

Les Marocains sont dans le groupe B avec le Portugal, l’Espagne et l’Iran. Le Sénégal entrera en regroupement à Dakar le 21 mai avant de s’installer à Vittel (Vosges, France) du 27 mai au 7 juin. Les partenaires de l’attaquant Sadio Mané iront alors affronter le Luxembourg le 31 mai au stade Josy-Barthel. Le 8 juin, ils rencontreront la Croatie à Osijek et la Corée du Sud trois jours plus tard, en Autriche.

Les Lions de la Teranga évolueront au Mondial russe aux côtés de la Pologne, de la Colombie et du Japon. Pour le Nigeria, les choses sérieuses commenceront avec un stage à Abuja jusqu’au 29 mai. Le 28 de ce mois, le champion d’Afrique 2013 accueillera la RD Congo, dans la capitale fédérale. Les Super-Eagles s’envoleront le 30 mai pour rejoindre Londres, afin d’y préparer le match amical face à l’Angleterre à Wembley, le 2 juin. Puis ils s’installeront dans le Burgenland, en Autriche, où ils croiseront la République tchèque, le 6 juin prochain.

Les Nigérians joueront dans le groupe D avec l’Argentine, la Croatie et l’Islande. De son côté, l’Egypte, après un stage au Caire, ira défier le Koweït le 26 mai, puis la Colombie à Bergame en Italie, le 1er juin. Les Pharaons s’installeront ensuite en Autriche. Un dernier test est prévu le 6 juin à Bruxelles face aux Diables Rouges belges. Les coéquipiers de Mohamed Salah sont logés dans le groupe A au Mondial avec la Russie, l’Uruguay et l’Arabie Saoudite.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *