SportsUne

Ligue des Champions : le choc Real Madrid-PSG sous haute sécurité

© D.R

Le match choc devant opposer, mercredi au stade Santiago-Bernabeu, le Réal Madrid et le PSG pour le compte des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions sera joué sous haute sécurité, quelque 1.800 agents devant être ainsi mobilisés pour l’occasion, a annoncé mardi la police espagnole.

Les autorités de la région de Madrid, qui ont qualifié ce match de rencontre « à haut risque », s’attendent à recevoir environ 4.000 supporters du PSG entre mardi soir et mercredi matin, dont 500 ultras parisiens.

« La police organisera le dispositif nécessaire pour que les ultras qui viennent, dont nous espérons qu’ils ne seront pas nombreux, soient sous contrôle », a assuré la déléguée du gouvernement central à Madrid, Concepcion Dancausa.

L’enceinte du Real Madrid (81.000 places) sera « totalement pleine », a assuré Mme Dancausa. Le match a été déclaré « à haut risque », comme c’est habituellement le cas pour les rencontres de Ligue des champions à Madrid. En décembre, une bagarre entre supporters avait éclaté à Munich (Allemagne) la veille du match Bayern-PSG, rappelle-t-on. Pour sa part, un représentant des forces de l’ordre a expliqué à des journalistes que les ultras accéderont au stade « encerclés par des agents de la police ».

Le coup d’envoi de la huitième de finale aller sera donné à 20h45 (19h45 GMT) au stade Santiago-Bernabeu.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...