Ligue des Champions : Madrid Capitale du football européen

Ligue des Champions : Madrid Capitale du football européen

Madrid est sans conteste la capitale du football européen. Pour la deuxième fois en trois ans, le Real et l’Atlético Madrid se retrouvent en finale de la Ligue des Champions, dans un nouveau derby madrilène qui s’annonce déjà électrique.

Après l’Atlético donc mardi soir, le Real Madrid s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions en battant Manchester City (1-0), mercredi 4 mai 2016 en demi-finale retour au stade Santiago Bernabeu, à Madrid. La finale se jouera le 28 mai 2016 à Milan.

Quatre mois après sa prise de fonction sur le banc de l’équipe première du Real Madrid, « Zinedine Zidane a réussi l’exploit de mener le club à la 14e finale de son histoire, pour sa première saison à la tête d’une équipe professionnelle. Tenu en échec 0-0 à l’Etihad Stadium au match aller, le Real s’est emparé du contrôle du ballon dès le début de la rencontre pour faire la décision le plus tôt possible.

Privé de son capitaine Kompany dès la 10e minute, les Citizens, largement dominés dans le jeu, ont toutefois failli égaliser juste avant la mi-temps avec une frappe Fernandinho repoussée par le poteau (44e). Les Merengues, qui ont eu de nombreuses occasions, à l’image de Cristiano Ronaldo, pour se mettre à l’abri d’un but à l’extérieur fatal, se sont finalement contentés du score minimum, avec quelques frissons en fin de match.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *