Mancini nouveau sélectionneur d’Italie

Mancini nouveau sélectionneur d’Italie

Roberto Mancini, actuellement à la barre technique du Zenit Saint Petersbourg, a accepté de prendre les rênes de la sélection italienne de football, rapporte mardi la Gazzetta dello Sport.

Le technicien de 53 ans signera dimanche un contrat de deux ans avec la Fédération italienne (FIGC) en contrepartie de deux millions d’euros par an, a précisé le quotidien sportif.

L’an dernier, Mancini a rejoint pour trois ans et 4,5 millions d’euros par an le club russe du Zenit Saint Petersbourg qui « ne souhaite pas laisser partir son entraîneur », a relevé le journal italien.

Le Zenit est cinquième du championnat de Russie, à un match de la fin de la saison et à dix longueurs du Lokomotiv Moscou, déjà assuré de finir champion.

La FIGC compte allouer une enveloppe annuelle de cinq millions d’euros pour le futur sélectionneur et son staff. L’Italie n’est pas qualifiée pour le Mondial-2018 en Russie.

Du haut de ses 17 saisons comme entraîneur, Roberto Mancini a remporté trois fois le Championnat d’Italie avec l’Inter Milan, avant d’être sacré champion d’Angleterre avec Manchester City. Il a également remporté plusieurs Coupes d’Italie avec l’Inter, la Fiorentina et la Lazio.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *