SportsUne

Marathon des Sables : El Morabity remporte la première étape

Le Marocain Rachid El Morabity et la Russe Natalia Sedykh ont remporté la première étape de la 31e édition du Marathon des sables, disputée dimanche 10 avril 2016 entre Ouest Erg Chebbi (13km de Merzouga) et Erg Znaigui (à 15 km prés de la commune de Taouz).

El Morabity, vainqueur des trois dernières éditions, est parvenu à s’imposer en 3h10:29 devant ses compatriotes Hammou Moudouji (3h 10:46) et Abdelkader El Mouaziz (3h11:04).

Chez les dames, Sedykh s’est imposée en 3h 40:20 devant la Française Nathalie Mauclair (3h57:30) suivie de la tenante du titre, la sudéoise Elizabet Barnes (4:10:57), 3e.

La 2e étape se joue lundi entre Erg Znaigui et Oued Moungaref sur un tracé de 41,3km.

Plus de 1100 coureurs étaient au départ de cette 31e édition dimanche 10 avril 2016 en plein milieu du Sahara Marocain. Le Marathon des sables est une course ouverte aux marcheurs, en 6 étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour le concurrent de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoires).

Marathon-des-Sables_Mr_et_Mrs_Ueda_Honey_Moon_In_the_desert

Articles similaires

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Sports

Mondial-2026: La Jordanie étrille le Pakistan et prend la 2è place

La sélection jordanienne de football est largement venue à bout de son...

Sports

L’équipe du Maroc U23 s’impose face au Pays de Galles

L’équipe du Maroc U23 de football s’est imposée face au Pays de...

Sports

Le Maroc a outrageusement dominé la Mauritanie mais sans parvenir à inscrire le moindre but : L’efficacité fait encore défaut

L’équipe du Maroc de football et son homologue mauritanienne se sont neutralisées...