Maroc-Burkina Faso ce vendredi en amical : Premier test pour Vahid Halilhodzic

Maroc-Burkina Faso ce vendredi en amical : Premier test pour Vahid Halilhodzic

Les équipes africaines sont sur le pont en cette période Fifa avec des matchs amicaux au programme de celles qui ne jouent pas le tour préliminaire des éliminatoires du Mondial 2022.
Le Maroc affrontera respectivement les 6 et 10 septembre au Grand stade de Marrakech le Burkina Faso et le Niger. En dépit du contexte amical des rencontres, ces matchs sont d’une importance telle qu’ils permettront au nouvel entraîneur Vahid Halilhodzic de se faire une première idée sur sa bande qui a subi une véritable cure de rajeunissement.
La liste des joueurs retenus a connu des changements de dernières minutes pour divers raisons notamment une cascade de blessure ayant ciblé quelques éléments à l’instar de Badr Banoun, Omar Boutayeb, Ghanem Saïss, Mehdi Bourabia et Younès Belhanda. Ils ont été contraints de quitter le stage de préparation programmé du 1er au 10 septembre.
Halilhodzic a appelé en renfort Zouhair Feddal le défenseur du club espagnol du Real Betis. Par ailleurs, les autres joueurs ne cachent pas leur bonheur de retrouver l’équipe nationale comme le fait clairement savoir Adel Taarabt qui fête son grand retour.

«C’est toujours un honneur pour moi de défendre les couleurs de mon pays», a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse à l’issue d’une séance d’entraînement de l’équipe nationale. Le milieu de terrain du Benfica Lisbonne a, aussi, exprimé sa joie de retrouver ses coéquipiers de la sélection nationale avec cette fois un nouvel entraîneur et un nouveau staff technique. Adel Taarabt a, en outre, relevé qu’il a beaucoup gagné en maturité, souhaitant mettre cette grande expérience au service de l’équipe nationale.
Son coéquipier de la sélection nationale, Jaouad Yamiq, a pour sa part souligné que les joueurs de l’équipe nationale sont fin prêts pour gagner les deux matches amicaux qui seront disputés à Marrakech, notant que ces deux rendez-vous seront une occasion pour le nouvel entraîneur de la sélection nationale, Vahid Halilhodzic, pour voir et se faire une idée des joueurs.

Le défenseur marocain de Gênes (Italie) espère que son retour à l’équipe nationale soit profitable à la sélection, faisant remarquer que ce stage se déroule dans d’excellentes conditions. Dans une déclaration similaire, Walid El Karti a souligné, de son côté, qu’un bon état d’esprit et une ambiance conviviale règnent au sein du groupe convoqué, exprimant son souhait de voir la sélection nationale à la hauteur des attentes du public marocain lors de ces deux matches amicaux.
«L’équipe nationale est ouverte devant tous les joueurs que ce soit les joueurs locaux ou ceux évoluant dans des championnats étrangers», a-t-il dit, relevant que le joueur local est appelé à fournir davantage d’efforts et confirmer une fois convoqué à la sélection nationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *