Maroc-Nambie : Premier choc des quarts de finale

Maroc-Nambie : Premier choc des quarts de finale

Ce samedi, le public marocain aura les yeux rivés sur le complexe sportif Mohammed V de Casablanca et qui sera le théâtre de la première rencontre des quarts de finale opposant le Maroc à la Namibie.

La sélection marocaine de football des joueurs locaux n’avait certes pas réussi à faire carton plein en remportant l’ensemble des trois rencontres de la première phase du Championnat, mais elle a pu tout de même terminer en tête de son groupe A après son nul (0-0) face au Soudan en match de la troisième et ultime journée, disputé dimanche soir au même stade.

La qualification au prochain tour déjà en poche, l’entraîneur Jamal Sellami avait donné la chance aux joueurs non alignés lors des précédentes rencontres.

Aujourd’hui les choses sérieuses commencent. Le Championnat entre dans sa phase décisive.

Lors de la dernière rencontre, Jamal Sellami avait débuté par un Onze totalement remanié avec un système de jeu offensif mais teinté de prudence.

ce samedi, les représentants des couleurs nationales auront comme adversaire la Namibie. L’histoire nous rappelle que les deux formations ne se sont croisées qu’à une seule reprise et ce lors de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Ghana en 2008 et qui s’était soldée sur le score de 5 buts à 1 en faveur de l’équipe nationale.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et les équipes africaines ont beaucoup évolué. Preuve en est, la Namibie, pour sa première participation au Championnat d’Afrique des Nations, a pu accéder aux quarts de finale. Endossant le costume d’outsider, elle a déjoué tous les pronostics en écartant, en compagnie de la Zambie, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire.

Les Brave Warriors ont aussi démontré qu’ils sont des ennemis de l’effort inutile. Lors de leurs trois rencontres en première phase, ils ont obtenu un nul et se sont imposés en deux rencontres sur le plus petit des scores. Leurs filets n’ont jusqu’alors pas été secoués.

C’est dire toute la difficulté qui attend le team national face à une formation surprenante et qui voit ses ambitions prendre forme au fur et à mesure de la compétition.

En guise d’assistance, Hervé Renard a tenu à être présent mardi lors des séances d’entraînement du Onze national. Le coach français s’est longtemps entretenu avec Sellami pour échanger autour de l’effectif et de la compétition.

En plus de la séance de mardi, les Lions de l’Atlas ont effectué une autre séance d’entraînement jeudi à l’annexe du complexe Moulay Abdellah de Rabat, avant de rejoindre Casablanca pour y procéder aux derniers réglages avant le choc de ce samedi.

Les séances ont été globalement consacrées aux exercices techniques et tactiques dans le but de peaufiner les automatismes.

In fine, l’équipe nationale compte bien garder le trophée de cette compétition disputée à domicile. L’objectif final, c’est d’être sacrée champion continental. Pour y parvenir, un premier obstacle est à sauter, celui de la Namibie, grande surprise du CHAN.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *