SportsUne

Maroc – Sao Tomé-et-Principe : Un match pour «essayer de nouvelles choses»

© D.R

Ayant déjà validé son ticket pour les phases finales de la Coupe d’Afrique Gabon 2017, le Onze national a abordé dans la sérénité sa dernière rencontre de poule contre Sao Tomé-et-Principe. Au-delà du résultat – 2-0 – en faveur des nationaux, cette rencontre aura servi à «essayer des choses», selon les propos mêmes du sélectionneur national, Hervé Renard. En effet, durant ce match comptant pour la sixième et dernière journée du groupe F, M. Renard a opté pour une formation jeune, emmenée par quelques cadres.

Ce match a également constitué une opportunité pour le sélectionneur national de «voir des choses bonnes, d’autres moins bonnes, et c’est le résultat voulu», a-t-il confié lors d’une conférence de presse d’après-match, tenue au complexe sportif Prince Moulay Abdellah. Bien que la majorité de l’équipe soit composée de novices, M. Renard s’est dit satisfait du niveau dont ils ont fait preuve. «Nous avons plusieurs joueurs blessés, d’autres qui négocient leurs transferts», s’est-il justifié par la suite.

L’entraîneur national a estimé que les nouveaux joueurs alignés sont bons individuellement et assume ses choix, surtout à l’approche des éliminatoires du Mondial-2018, qui s’annoncent plus dures, avec des sparring-partners d’un autre calibre, à savoir le Gabon, le Mali et la Côte d’Ivoire (groupe C). Pour autant, Hervé Renard n’hésite pas à aligner cinq joueurs de 20 ans et «assume ce risque». Il est même très confiant quant à l’avenir de la sélection nationale. «Je sais où je veux aller et je sais que les joueurs que je vais choisir pour les matchs de qualifications pour la Coupe du monde porteront haut les couleurs nationales», affirme-t-il. «L’équipe alignée était différente de l’ossature habituelle», indique de son côté Nabil Dirar, avant d’ajouter que les joueurs étaient soucieux de faire bonne figure, bien que la rencontre fut sans enjeu. «C’est presque une nouvelle équipe. On sait que c’est le dernier match des qualifications. Dans notre tête on est déjà qualifiés, mais il fallait montrer un bon visage de l’équipe nationale aux supporters», a-t-il confié. «C’est vrai qu’il y avait un manque de concentration, mais on a su gagner le match et le plus important ce sont les trois points», s’est-il réjoui. Pour rappel, le Maroc est leader de son groupe avec 16 points, devant le Cap-Vert (9 pts), surpris (0-1) samedi à Praïa par la Libye, troisième avec 7 points. Sao-Tomé ferme la marche (3 pts).

Articles similaires

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

Sports

Grand Prix Hassan II de tennis Des joueurs de renommée internationale attendus à la 38è édition

La 38è édition du Grand Prix Hassan II de tennis sera disputée...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus